Vendée
Homicide routier : un automobiliste condamné pour avoir fauché un cycliste dans les Deux-Sèvres

Un automobiliste de 60 ans a été condamné à cinq ans de détention ce jeudi 30 octobre à Niort (Deux-Sèvres) pour avoir percuté et tué un cycliste de 75 ans le 8 juillet 2025, avant de prendre la fuite. L’accident s’était produit sur l’axe Secondigny-Bressuire, à hauteur de La Chapelle-Saint-Laurent.
Les faits
Selon Courrier de l’Ouest, Régis, domicilié dans le Bocage bressuirais, a expliqué aux enquêteurs de la gendarmerie qu’il n’avait pas vu le vélo avant de le percuter et qu’il avait pensé que l’impact « n’était pas très grave ». L’homme s’était présenté de lui-même au lendemain de l’accident à la gendarmerie de Moncoutant.
La victime, originaire de Bressuire et résidant à La Châtaigneraie (Vendée), circulait à vélo en début de soirée lorsque le drame est survenu. L’automobiliste impliqué avait initialement pris la fuite.
La condamnation
Après l’enquête, le tribunal de Niort a rendu sa décision ce jeudi 30 octobre 2025 : Régis a été condamné à cinq ans de détention. L’affaire rappelle, selon les autorités locales citées par Courrier de l’Ouest, l’importance du respect des règles de sécurité routière et de vigilance, notamment en présence des usagers vulnérables comme les cyclistes.

 
																	
																															 
									 
																	 
									 
																	 
									 
																	 
									 
																	 
									 
																	 
									