Sarthe

Une « vraie fausse compétition » : à Bouloire, des comédiens prêts à s’affronter dans une grande bataille d’improvisation

Publié

le

Jeff Panacloc au Marrakech du rire, Capture Instagram. / Crédit : Jeff Panacloc

Pour une soirée placée sous le signe du rire et de la solidarité, la Compagnie du Suricate organise, le samedi 29 novembre 2025, une grande bataille d’improvisation théâtrale au théâtre Épidaure de Bouloire. Deux équipes de comédiens se mesureront sur scène, sous l’œil du public, pour un spectacle où l’humour se mêlera à une cause généreuse (source : Angers Info, d’après Le Maine Libre).

Un théâtre transformé en terrain de jeu
La compagnie sarthoise du Suricate investira l’Épidaure avec ses « ImpRosteurs », une troupe rompue aux défis improvisés. L’esprit du spectacle repose sur une compétition totalement décalée : les comédiens seront séparés en deux équipes qui s’affronteront au fil de joutes théâtrales où la spontanéité et l’inventivité dicteront les règles du jeu. Entre deux répliques improvisées, des musiciens accompagneront les scènes pour renforcer l’instant et l’énergie du plateau.

Un public arbitre de la soirée
Après chaque défi lancé sur scène, ce sont les spectateurs eux-mêmes qui auront le dernier mot. Ils désigneront l’équipe gagnante, tandis qu’un arbitre veillera à la fluidité du jeu et au respect des règles. Si l’ambiance se veut délibérément joyeuse et légère, les comédiens, eux, doivent faire preuve d’une grande rigueur pour maintenir la cohérence et l’intensité du spectacle. Le mot-valise « ImpRosteurs » rappelle d’ailleurs, avec humour, la façon dont la troupe revendique le fameux syndrome de l’imposteur au cœur de leur démarche artistique.

Une soirée d’impro pour la bonne cause
Au-delà de la performance théâtrale, cette soirée revêt une dimension solidaire. Pour chacune des représentations de cette fin d’année, dont celle de Bouloire, la Compagnie du Suricate reverse un euro par billet vendu afin de soutenir une famille sarthoise dont un enfant est porteur d’un handicap. Le Crédit Mutuel doublera ensuite la somme collectée, renforçant ainsi la portée de l’action.

Une invitation à partager un moment chaleureux
Rire, improviser, aider : le spectacle promet d’allier divertissement et générosité. Le public est attendu à 20 h 30 au théâtre Épidaure pour découvrir cette compétition facétieuse et contribuer, en s’amusant, à une initiative solidaire.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 88 = 97

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info