Hippisme

Quinté. Le Prix Rauba Capeu à Cagnes sur Mer ce mercredi 1er février 2017.

Publié

le

Le Prix Rauba Capeu à Cagnes sur Mer ce mercredi 1er février 2017.

Direction Cagnes sur Mer, ce mercredi 1er février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Rauba Capeu vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Armyr (12) a répondu aux attentes de son mentor. Il s’est même imposé lors d’un quinté sur les balais mi-décembre. Il se plaît sur cet hippodrome et il est bien placé au poids. Son écurie est en forme. Il a certainement une belle chance…Incunable (11) revient de l’obstacle. Il s’y est encore placé, mais vient cependant d’être non partant, en raison d’une tendinite à l’antérieur gauche. Ce problème doit d’être résolu, puisque Yannick Fertillet l’aligne ici.

Les confidences de Geny

Nicolas Caullery: Dark Dream (1) avait besoin de ça en dernier lieu, sur une distance trop courte. Les 2500 mètres lui plairont mieux. Il court certes rapproché, mais il est en meeting. Son poids a été revu à la baisse. Il peut prendre une place parmi les cinq premiers…

Rodolphe Collet: Max la Fripouille (2) s’est montré trop allant, dans un quinté le 29 novembre. Il vient de bien courir ici-même, se classant sixième d’une course à conditions. Il me semble en bonne forme et je le juge compétitif ce mercredi. Il a sa place à l’arrivée.

Fabrice Vermeulen: Kalahari Soldier (3) a enlevé deux handicaps automnaux. Sa marge s’est réduite. Il affiche une bonne condition néanmoins. Il va faire de son mieux. Je juge quand même sa mission compliquée avant le coup.

Didier Prod’homme: Santo Spirito (4) se plaît mieux sur le gazon. Il a attendu le dernier coup et il lui était impossible de revenir. Il va retrouver une distance à son goût. Il a l’air bien au travail. Il devrait pouvoir réussir dans les handicaps. Il est pris à une valeur élevée, mais peut se placer…Chill Wind (8) s’est bien comporté pour sa rentrée, après s’être montré très allant et non sans avoir penché sur sa droite. Il ne faut pas qu’il tire. Il part un peu mou et, s’il se retrouve enveloppé, il « grimpe » sur tout le monde ensuite. Il a sa place sur le podium.

Franck Forési: Allegro Forte (5) aborde ce quinté avec pas mal de fraîcheur. Il a travaillé en conséquence. Cet engagement est idéal. Sa marge au poids devient réduite et il aurait préféré une piste plus souple, mais il va défendre chèrement ses chances…

Christophe Escuder: Le Rock (6) est à l’entraînement chez moi avant de partir en Corse. Il me donne pleine satisfaction le matin. Il possède quelques moyens et je pense qu’il peut disputer l’arrivée, surtout avec Christophe Soumillon…

Michel Planard: J’ai monté Rosny (7) à sa main le dernier coup, lors d’un quinté sur le sable deauvillais, en tête. Je le découvrais alors. Il s’est montré courageux pour rester cinquième ce jour-là. Il m’a plu. C’est un bon cheval !

Cédric Rossi: Enjeu (9) nous déçoit depuis son arrivée à l’écurie. Sa plus récente sortie est correcte. Je pense qu’il faut l’essayer au niveau des handicaps. Je le trouve bien situé, en effet. Il devrait pouvoir participer à l’arrivée. Il est en forme…

Julien Phelippon: Storm River (10) avait enlevé le Grand Prix ici-même l’an passé et a ensuite eu une saison difficile. Il affectionne Cagnes-sur-Mer. Il vient ainsi d’y être brillant 4e. C’était pourtant sur une distance un peu longue. Je le juge compétitif ici, avec 55 kilos. Je lui vois une belle carte à jouer…

Henri-Alex Pantall: Loanne (13) vient de l’emporter sur plus court et pour sa semi-rentrée. Elle a bien récupéré et devrait même pouvoir afficher des progrès sur ça. Ses rivaux ne seront plus les mêmes et je me pose des questions. La distance n’est pas un problème.

Mathieu Boutin: Salut Lionel (14) a couru câché et il s’est montré allant, pour sa semi-rentrée. Cette sortie lui a cependant profité. Il s’est acclimaté à Cagnes-sur-Mer où il était nerveux les premiers jours. Il s’y était montré efficace l’hiver passé, par terrain profond. Mais aucune pluie n’est annoncée…

Nicolas Caullery: Tres Solid (15) a surtout été battu par le manque de rythme ce 2 janvier. Il avait bien couru aussi les fois d’avant. Je l’ai affûté pour ce meeting cagnois et son poids léger ici va être un atout. Il est parfait et je le préfère à Dark Dream. Il avait fini sixième de ce quinté l’an passé. Il devrait faire mieux ici.

Jérôme Reynier: Princess Charlotte (16) n’avait pas trop d’action récemment. Mais elle manquait peut-être, avec des pistes difficilement praticables sur notre centre de Calas. Je la trouve beaucoup moins percutante désormais. Il faudra que tout se passe bien si elle veut se placer…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-10-2-13-15-1-5-6 la synthèse de la presse: 8 – 5 – 2 – 6 – 10 – 7 – 9 – 12

L’arrivée: 8-2-13-1-15

RTL : 8-2-10-5-6-13-15-7
Europe 1 : 8-12-3-15-6-10-5-1
RMC: 2 – 12 – 8 – 6 – 5 – 7 – 3 – 14
Le Parisien : 8 – 13 – 6 – 15 – 12 – 1 – 9 – 2
Ouest France: 8-13-12-15-10-9-2-1
Sud Ouest : 5 – 2 – 4 – 8 – 7 – 6 – 12 – 3
Tropiques FM: 8 – 12 – 15 – 10 – 7 – 6 – 16 – 2
Paris Turf : 8-12-2-5-15-13-1-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire