Hippisme

Quinté. Le Prix de Langeais ce jeudi 2 février 2017 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix de Langeais ce jeudi 2 février 2017 à Vincennes.

Direction Vincennes , ce jeudi 2 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Langeais vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 88 000€.

Dans cette épreuve, Violine Mourotaise (3) a très bien tenu sa partie dans le Prix de Granville. Non seulement elle a joué de malchance dans le dernier tournant mais son driver a jugé bon de ne pas lui déboucher les oreilles. Elle n’a pas « pris dur », c’est certain. J’en attends une confirmation, explique Emmanuel Raulline.

Les confidences de Geny

David Thomain: A Nice Boy (1) est parti au galop en dernier lieu, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Comme il est rentré directement aux écuries, il n’a pas de vrai parcours dans les jambes depuis plus d’un mois. Cela dit, il a bien travaillé. Personnellement, je redoute Anzi des Liards (14).

Sylvain Roger: Venicio Pommereux (2) a été victime d’une fracture du canon cet été et a dû rester immobilisé durant trois mois. Il vient de courir à deux reprises après six mois d’absence et va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir au mieux. Il est préférable de le revoir.

Yves Dreux: Arthuro Boy (4) n’a pas gagné cet hiver mais il a, à chaque fois, répondu présent. Il a parfaitement récupéré de ses récents efforts. Jeudi, il partira en tête. La distance est en plein dans ses cordes. Il devrait prendre une part active à l’arrivée, d’autant que je peux le déferrer totalement.

Christian Bigeon: Vasco Flower (5) n’a pas démérité lors de sa dernière course, même s’il n’a pu vraiment soutenir son effort. Il a besoin d’un déroulement de course sur mesure pour se distinguer. Depuis, il a repris de la fraîcheur. Il devrait profiter de ce bel engagement pour accrocher une place.

Emmanuel Raulline: Théo d’Erah (6) a demandé à souffler pour finir, dernièrement, après avoir tiré. Physiquement, je le trouve en amélioration. Dans ce quinté, l’idée de le déferrer des quatre pieds m’a longtemps trotté dans la tête. Au premier poteau, il ne sera pas ridicule et peut prendre une « placette ».

Mathieu Mottier: Vanetta d’Azur (7) n’a pas mal couru en dernier lieu. Elle est en forme. Pour ce bel engagement en tête, elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui n’a pas été le cas depuis un bon moment. Certes, il y a des bons chevaux au second échelon mais elle peut finir dans les trois premiers.

Stéphane Meunier: Uccello Somolli (8) a été victime de la maladie de Lyme. Il a été arrêté et traité pour cela. Il a repris de la fraîcheur depuis. Il semble plus combatif à l’entraînement. Jeudi, c’est surtout une remise en route pour voir où nous en sommes. Ses ambitions seront limitées. Il faut le revoir.

Arnold Mollema: Vramdao (9) est dans une bonne forme, n’ayant pas été spécialement heureux à plusieurs reprises ces derniers temps. L’engagement ne se refuse pas. Nous allons, une fois encore, courir dans l’optique de décrocher une allocation, mais il semble barré par les 7 ans.

Vincent Martens: volare de Lou (10) a repris gentiment l’entraînement après avoir été arrêté. Certes, il travaille de mieux en mieux mais, pour une rentrée, il ne sera pas suffisamment affûté. Aux vingt-cinq mètres, il va boucler son parcours en retrait. Pour le moment, il vaut mieux le revoir.

Sylvain Roger: Vanille du Dollar (11) a réalisé une excellente saison dernière avant de connaître des problèmes pulmonaires après la Clôture du GNT. Elle a donc été arrêtée et n’est pas suffisamment affûtée pour se mettre en évidence à l’occasion de cette rentrée. Je vous conseille de l’écarter.

Sébastien Guarato: A Nous Trois (12) a bien tenu sa partie pour sa rentrée. Il aurait même pu faire mieux s’il avait eu l’ouverture. Il faut le courir à l’économie. Depuis, il a bien récupéré. Je n’ai pas trop de belles courses dans l’immédiat. Il faudra que cela se passe bien. On va viser une petite place.

Franck Nivard: Vulcain de Vandel (13) n’a pas démérité dernièrement mais je m’attendais à mieux de sa part. Comme il a connu des problèmes de jambes, je n’avais pas osé le travailler trop dur. J’ai donc intensifié ses exercices et il devrait courir en progrès. Il sera déferré des quatre pieds.

Romain Derieux: Anzi des Liards (14) affrontait une plus forte opposition dans le Prix du Forez mais s’est imposé avec la manière. Depuis, il a fait du léger à l’exercice, réalisant surtout de l’entretien. Il aborde cette seconde partie du meeting avec de la fraîcheur. Il est encore tout neuf. Je pars confiant.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (15) n’a pas démérité la dernière fois. Cet hiver, il court, avant tout, pour s’entretenir en attendant les beaux jours. Il est également plus pratique piste plate. Il serait plus à son affaire avec un rythme soutenu. Jeudi, dans ce lot, il peut finir quatrième ou cinquième.

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (16) vient de se classer quatrième sur ce parcours. Il faut lui masquer l’effort. Jeudi, il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais évident. Il faudra trouver les bons dos pour se faire ramener. Il a encore prouvé dernièrement que c’était toujours risqué de l’écarter.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Thé de Chine (17) s’est rapidement retrouvé sans ressources sous la selle. Auparavant, il avait bien tenu sa partie dans une épreuve similaire. Cette fois, il doit rendre vingt-cinq mètres et sa tâche se complique, mais je vais le déferrer des quatre pieds. Il peut accrocher une place.

Joël Hallais: Ultimate du Rib (18) s’est bien comporté, après sa faute au départ, dans le Prix du Forez. Il est resté bien. Il fait face à un bel engagement au plafond des gain.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-5-1-4-13-16-7-3 la synthèse de la presse: 14 – 4 – 12 – 5 – 1 – 2 – 7 – 17

L’arrivée: 14-1-3-9-4

RTL : 14-1-13-12-4-5-16-17
Europe 1 : 14-13-12-17-1-4-5-3
RMC: 4 – 9 – 1 – 13 – 14 – 17 – 12 – 5
Le Parisien : 14 – 4 – 1 – 13 – 17 – 12 – 5 – 3
Ouest France: 14-13-1-4-5-17-12-16
Sud Ouest : 4 – 1 – 3 – 14 – 12 – 13 – 17 – 5
Tropiques FM: 14 – 1 – 17 – 13 – 4 – 5 – 12 – 3
Paris Turf : 14-1-4-12-17-13-5-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire