Près d’Angers, la première course du végétal entre Terra Botanica et l’Atoll

DR – Image d’illustration

Le Parc touristique Terra Botanica d’Angers et L’Atoll à Beaucouzé, ont décidé d’unir leurs forces et leur image, pour organiser la première course du végétal le dimanche 23 avril prochain! Le départ sera donné au milieu des fleurs de Terra Botanica pour une arrivée spectaculaire au cœur de L’Atoll. L’occasion pour petits et grands, amateurs de foulées matinales ou de randonnées familiales, de découvrir un parcours inédit, sur 8 et 10 kms, à la fois urbain et champêtre, pour le plus grand bien-être de tous.

Née de la volonté des deux sites de se rapprocher durablement, l’idée de la course autour du bien-être et du végétal a semblé naturelle aux deux directeurs : « Nous avons voulu nous rapprocher autour de valeurs communes, que sont l’écologie, le développement durable et la place du végétal dans nos sociétés. L’idée d’une course et d’une randonnée ouverte à tous, à la fois familiale et sportive a germé naturellement », explique Amaury Bironneau, le directeur de L’Atoll.

Sur un parcours inédit et peu connu, de 10 kms pour les coureurs et de 8 kms pour les randonneurs, l’association « La Trace » de Cantenay Epinard a balisé, en concertation avec les villes d’Angers, d’Avrillé et de Beaucouzé, un parcours résolument attractif : « la volonté de Terra Botanica et de L’Atoll est de proposer aux amateurs de courses et aux familles, quelque chose de simple mais d’inédit, avec des animations organisées le long d’un parcours que très peu de gens connaissent. Pour nous c’est une nouvelle aventure que nous allons vivre avec passion, dans un cadre exceptionnel », confie avec enthousiasme Yvon Prézelin, Président et également organisateur du Trail des Ragondins.

Au-delà de l’événement sportif, il s’agit aussi et surtout de participer à l’animation et à l’attractivité du territoire. Denis Griffon, directeur de Terra Botanica rappelle : « Nos deux sites se doivent de participer à la vie de nos quartiers, de nos villes, et nous sommes très sensibles à certaines questions sociétales. Au-delà de nos nombreux engagements respectifs auprès des associations, des mouvements caritatifs, des écoles,… il s’agit pour nous de participer durablement et positivement au bien-être de notre territoire. A nous deux, nous sommes plus forts pour réaliser cela, c’est ce que nous voulons développer ensemble. Ce rendez-vous familial et sportif sera une première du genre. »

Enfin, grâce à Angers Mécénat, les bénéfices de la Course du Végétal seront intégralement reversés à des projets d’intérêt général sur les champs de la solidarité, de l’environnement,
de la culture et du sport amateur. Alors tous à vos tenues de sport et rendez-vous sur les sites de Terra Botanica et d’Atoll pour les inscriptions et toutes les informations nécessaires ! Attention le nombre de coureurs et de randonneurs sera limité !

Inscriptions et informations sur : www.terrabotanica.fr/evenement/trail-course-vegetal

(Visited 1 164 times, 9 visits today)

Publié le 17/02/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *