Le Cours Saint-Laud à Angers : un projet créateur d’emplois

Crédit TB. 2 650 emplois seront créés d’ici 2019.

Vendredi 17 mars, la pose de la première pierre des immeubles quatuor 1 & 2 (Caisse des dépôts) a été faite avec les principaux acteurs de ce projet d’urbanisme. 

« L’idée de faire ce quartier d’affaires à la gare remonte aux années 1990. Une grande partie est faite depuis. C’est 2 650 emplois qui seront créés avec l’aboutissement du projet du cours Saint-Laud » explique Christophe Béchu, sénateur-maire d’Angers.

Pour rappel, ce projet sera terminé d’ici fin 2019. Avec douze constructions terminés près de la gare d’Angers. Pour 49 000m² de surface, avec notamment 215 logements en plus.

La passerelle permettant de passer au-dessus de la gare sera en travaux prochainement afin d’être terminé en 2019. La raison ? « Elle permettra de relier directement à la gare sans passer par les immeubles qui seront construits » démontre Christophe Béchu.

« À la fin du mandat, on aura construit, engagé des travaux sur toutes les parcelles libres » insiste le maire d’Angers.

Crédit TB. Le maire d’Angers participe à la construction des immeubles Quatuor 1 & 2.

La construction des immeubles Quatuor 1 & 2 (près de la gare) a déjà été entrepris par le groupe Giboire. Cela représente 7 500m². En novembre 2018, les bâtiments devraient être opérationnels. La caisse des dépôts sera relocalisée dans ces immeubles. 310 salariés accompagneront ce déplacement.

Harmonie service mutualités a déjà investit dans le quartier en prenant 1 600m² dans les immeubles Quatuor 1 & 2. Prenant tout le 7ème étage. « C’est près de 130 personnes qui vont venir avec une création d’emplois de 50-60 postes à venir dans l’informatique, dans les ressources humaines » ajoute le sénateur-maire de la ville d’Angers.

(Visited 566 times, 1 visits today)

Publié le 18/03/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *