Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de la Seine à Saint-Cloud ce jeudi 5 avril 2017.

Publié

le

Le Grand Handicap de la Seine à Saint-Cloud ce jeudi 5 avril 2017.

Direction Saint-Cloud, ce jeudi 6 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap de la Seine vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mêtres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Gianyar (1) vient de laisser une belle impression dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Performant en bon terrain, il va découvrir les gros handicaps avec une valeur qui lui donne le droit de participer aux premières places. Entraîné par un homme habile, il mérite du crédit.Star Sun (10) faisait sa rentrée, avec beaucoup de fraîcheur, et a d’ailleurs un peu tiré en dernier lieu. Dans la ligne droite, il a bien progressé et a repoussé l’attaque à son extérieur. Ça risque d’être difficile pour lui désormais, mais il a gagné sa course et c’est déjà bien.

Les confidences de Geny

François Rohaut: Quatorze (2) a réalisé un bon début de saison. C’est un chic cheval qui donne toujours le meilleur en compétition. Il a été baissé un peu sur l’échelle des valeurs, a hérité d’un bon numéro de corde et a très bien travaillé. Dès lors, on a le droit de partir avec une certaine confiance.

Mme Jane Soubagné: Calamari (3) a réalisé un superbe second semestre l’an passé et, au regard de sa dernière victoire dans un quinté, je le crois capable de s’illustrer au moins pour les places, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro de corde. On effectue le déplacement avec des ambitions.

Francis-Henri Graffard: Borderforce (4) a bien pris sa rentrée. Il est en 43 de valeur ; c’est un gros handicap et je le trouve bien placé. Maintenant, c’est un poulain qui a une vraie aptitude pour les pistes souples. Jeudi, la piste ne sera pas souple, mais il me semble bien le matin et il est intéressant d’essayer.

Mme Carina Fey: For Ever (5) a manqué sa mise en jambes dernièrement et s’est ensuite montré allant dans les autres. Il est toujours aussi bien. 1.600 mètres, c’est le maximum de sa tenue. Sa valeur est haute pour son retour dans les handicaps. S’il s’élance bien cette fois, il peut bien faire ici.

Mme Didier Ricard: Nice To See You (6) a fait une belle rentrée mi-mars à Chantilly mais c’est toujours plus facile d’attendre et de venir finir. Même s’il a perdu un kilo sur l’échelle des valeurs, je le trouve toujours très chargé pour être compétitif à ce niveau.

Mauricio Delcher-Sanchez: Zuberoa (7) avait fait sa rentrée à Chantilly, sans plus, puis a bien couru à Compiègne, sur une distance qui n’était pas la sienne. Il ne possède plus de marge. Il avait gagné son quinté l’an passé en 40 de valeur. Il lui faudrait perdre un kilo ou deux pour espérer en gagner un autre.

Romain Le Dren Doleuze: Sant’amanza (8) n’était pas affûtée pour sa rentrée. Elle est montée en condition et a une vraie aptitude à ce parcours clodoaldien. On souhaiterait un petit peu de pluie. Avec les premières journées des beaux jours, les pouliches peuvent avoir des débuts de chaleur. Elle a sa chance.

Stéphane Wattel: Royal Vati (9) ne court pas mal pour sa rentrée. J’espère qu’il a progressé sur sa rentrée et je le trouve bien à l’entraînement. Il est compétitif sur le gazon mais il est vraiment adepte de bon terrain, comme sa famille pour qui un terrain très souple est rédhibitoire.

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (11) vient d’effectuer une bonne rentrée sur la PSF de Chantilly et revient dans un handicap avec une valeur revue à la hausse. Il fait toutes ses courses et affectionne la piste de Saint-Cloud, bien qu’il aurait préféré une piste un peu plus souple. Il ne déçoit que très rarement.

Jean-Michel Lefebvre: Siyaka (12) vient de décevoir, mais elle n’avait pas un bon numéro à la corde et elle n’a pas aimé le terrain collant de Compiègne. On essaye de nouveau à ce niveau en espérant qu’elle se rattrape. Elle avait bien fait dans cette catégorie à Cagnes. On peut la revoir pour une place.

Frédéric Head: Gallapagos (13) est bien. Il est pris en 40 de valeur et a du poids, ce qui est peut-être beaucoup. C’est son premier handicap ; il y a des inconnues. Il va aussi retrouver le gazon.

Mme Corine Barande Barbe: Miracle des Aigles (14) s’épanouit et réalise un très beau début de saison. Maintenant, sa tâche se complique évidemment. Il a déjà gagné sur ce tracé et, avec un terrain bon souple, je le crois capable de s’illustrer. Il ne faut pas l’éliminer, car il est en grande forme.

Stéphane-Richard Simon: Eliminator (15) a réalisé un bon meeting de Pau enlevant deux courses. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’en ressent. Je n’ai hélas pas trop le choix du programme. Voilà pourquoi j’ai opté pour cet engagement. Le cheval est en forme et apprécie le bon terrain. On verra bien

David Smaga: Menardais (16) court mieux que ne l’indique son plus récent résultat dernièrement. Il a semblé pris de vitesse. Il sera mieux avec cent mètres de plus et sur le gazon. Il a souvent bien fait sur cette piste. Il donne satisfaction le matin. Je n’insiste pas à ce niveau sans raison.

Didier Prod’homme: Xotic (17) n’a pas démérité au niveau qui nous intéresse dernièrement. Il avait bien fait dans cette épreuve l’an passé en étant mois bien placé au poids que cette saison. Au travail, il est bien. Il aime venir sur les autres. À l’issue d’un bon déroulement, il a sa place à l’arrivée.

Yann Lerner: Yume (18) vient d’effectuer sa rentrée et cette course lui a profité. Il a vraiment bien travaillé en vue de cet engagement. Il a souvent bien couru à Saint-Cloud et aura les œillères. Sa situation au poids s’étant améliorée, j’espère le voir reprendre le cours de ses bons résultats ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-2-14-11-4-13-1-10 La synthèse de la presse: 4 – 1 – 2 – 13 – 14 – 16 – 8 – 17  

RTL : 1-13-2-18-16-11-8-14
Europe 1 : 2-13-8-4-11-10-18-8-9
RMC: 4 – 16 – 1 – 2 – 3 – 14 – 17 – 8
Le Parisien : 4 – 1 – 16 – 2 – 3 – 8 – 14 – 11
Ouest France: 13-2-1-8-4-10-14-11
Sud Ouest :16 – 4 – 1 – 2 – 3 – 14 – 8 – 11
Tropiques FM:13 – 8 – 4 – 9 – 12 – 14 – 17 – 10
Paris Turf : 13-8-2-14-10-11-1-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire