Angers
Retour de CAN pour Ekomié et Allevinah, Zinga dans le but face au Havre
Selon Ouest-France, les internationaux gabonais Jacques Ekomié et Jim Allevinah sont rentrés à Angers ce vendredi 2 janvier 2026 après l’élimination du Gabon à la Coupe d’Afrique des nations. À deux jours du déplacement au Havre, le point sur l’effectif angevin.
Ekomié opérationnel, Allevinah forfait
Éliminés dès la phase de groupes de la CAN, Jacques Ekomié et Jim Allevinah ont retrouvé le centre d’entraînement angevin. Si le défenseur Ekomié, titulaire lors des trois rencontres du Gabon, pourrait intégrer le groupe pour le match de la 17e journée de Ligue 1 au Havre ce dimanche, Jim Allevinah est en revanche indisponible. L’ailier s’est blessé à une cuisse lors de la compétition continentale et devra patienter avant de reprendre la compétition.
Incertitude autour d’Hervé Koffi
Le staff angevin doit également composer avec la blessure d’Hervé Koffi. Le gardien burkinabè a ressenti une douleur musculaire lors du dernier match de poule de sa sélection. En attendant d’en savoir plus sur la gravité de cette blessure, Angers SCO a déjà acté son absence pour le déplacement en Normandie.
Zinga titularisé au Havre
Face au Havre, c’est Melvin Zinga qui gardera les cages angevines. Déjà aligné en Ligue 1 cette saison, le portier dispose de l’expérience nécessaire pour suppléer Koffi. Une nouvelle opportunité pour Zinga de s’installer dans le onze de départ, alors qu’Angers SCO cherche à bien lancer sa deuxième partie de saison en championnat.