emploi

Les postes de 70 salariés de l’entreprise Place du Marché sont menacés à Argentan

Publié

le

DR – Les postes des 70 salariés de l’entreprise Place du marché menacés à Argentan

Place du Marché, avant appelée Toupargel, société spécialisée dans le stockage et les transports de produits surgelés, passera devant le tribunal du commerce de Lyon le 11 janvier prochain. Les emplois des 70 salariés à Argentan sont menacés.

L’entreprise Place du marché, anciennement Toupargel, spécialisée dans le stockage et le transport de produits surgelés dont une antenne est basée à Argentan depuis 2005, vient de demander sa liquidation judiciaire. Cette demande sera évaluée mercredi 11 janvier 2023 par le tribunal de commerce de Lyon. D’après plusieurs médias, sur les 1600 salariés du groupe, 70 personnes sont embauchées à Argentan.

Les salariés, dont une grande partie ont 17 ans d’ancienneté, espèrent qu’un repreneur va se manifester avant la mise en liquidation. L’inquiétude règne, Stéphane Mouly, délégué syndical et représentant du Comité social économique de l’entreprise rapporte : « La zone industrielle, autrefois pleine, est en train de se vider. Est-ce qu’on va retrouver du travail ici ? On espère au moins que les élus vont recréer de l’emploi« .

Ce risque de liquidation et de licenciement rappel l’annonce de suppression de près de 50 postes au sein de l’entreprise Scopelec, et de ses deux antennes basées à Saint-Georges-des-Groseillers, près de Flers, et à Val-de-Reuil, dans l’Eure.

Les + vus

Quitter la version mobile