Faits Divers

Départs de feu volontaires à l’abbaye de Lessay dans la Manche

Publié

le

DR – Départs de feu volontaires à l’abbaye de Lessay dans la Manche

Un incendie volontaire a démarré dans l’abbatiale de Lessay, mardi 3 janvier 2023, le feu a pris dans la crèche de l’église.

Mardi 3 janvier 2023, la crèche de l’abbaye de Lessay, dans la Manche, a pris feu. Selon la mairie, il s’agirait d’un incendie volontaire. En tout, il y a eu deux départs dans la crèche. C’est une paroissienne qui a éteint le feu. D’après Tendance Ouest, elle est rentrée dans l’église au moment où la paille de la crèche était en train de s’enflammer et que les bâches au-dessus étaient en train de fondre, dégageant une grosse fumée.

Elle est alors allée dans la sacristie et a rempli des seaux d’eau pour éteindre les flammes avant que le sapin ou les chaises ne prennent feu à leur tour.

L’équipe municipale explique que « la mairie est terriblement choquée de cette atteinte à un symbole religieux et apporte son soutien amical à l’ensemble des fidèles de la paroisse, et au curé Père Louis, arrivé quelques minutes après l’incendie ». Une plainte a été déposée. Cette abbaye est un joyau architectural normand, elle a été construite il y a mille ans par la volonté de Guillaume le Conquérant. Des travaux de rénovations sont prévus cette année.

Les + vus

Quitter la version mobile