Manche
Deux personnes découvertes sans vie à leur domicile de Cherbourg
Deux personnes ont été retrouvées sans vie à leur domicile, mercredi 7 janvier 2026, à Cherbourg. Alertés par des proches inquiets, les secours sont intervenus à deux reprises dans différents quartiers de la ville.
Une première découverte rue Jean-François-Millet
Le premier décès concerne un homme âgé d’une cinquantaine d’années, domicilié dans un appartement de la rue Jean-François-Millet. Son corps a été découvert vers 14 h 30, après l’alerte donnée par des proches sans nouvelles de lui. Un examen médical doit être mené afin de déterminer les causes exactes de la mort, même si l’intervention d’un tiers a d’ores et déjà été écartée.
Une octogénaire retrouvée en fin d’après-midi
Quelques heures plus tard, vers 16 h, une seconde intervention a eu lieu rue Jean-Marais. Une femme âgée de plus de 80 ans a été retrouvée décédée à son domicile. Là encore, ce sont des proches, inquiets de son silence, qui ont donné l’alerte. Aucun obstacle médico-légal n’a été relevé par les autorités.
Des alertes données par l’entourage
Dans les deux situations, ce sont les proches des victimes qui ont permis la découverte des corps, en contactant les secours. Les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre se sont rendus sur place pour effectuer les constatations d’usage. Ces deux décès, sans lien entre eux, ont profondément marqué l’après-midi cherbourgeoise.