Angers
Coupe de France : Angers Sco amoindri avant la réception de Toulouse
Angers Sco s’apprête à accueillir Toulouse, ce samedi 10 janvier à 15 h 30, en seizièmes de finale de la Coupe de France, avec un groupe encore largement diminué. Alexandre Dujeux devra composer sans Ousmane Camara et Himad Abdelli, tous deux engagés en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Mali et l’Algérie. Hervé Koffi, récemment éliminé avec le Burkina Faso, ne sera pas de la partie non plus et ne devrait reprendre l’entraînement collectif que lundi, en vue du prochain match de Ligue 1 face à Marseille.
Plusieurs incertitudes offensives
Selon Ouest-France, l’entraîneur angevin avance également avec plusieurs doutes dans le secteur offensif. Djibirin Harouna, touché musculairement, s’entraîne toujours à l’écart du groupe et apparaît très incertain. Sidiki Chérif, gêné par la hanche, n’a pas pu aller au terme de la séance de jeudi 8 janvier. Jim Allevinah, de son côté, poursuit sa reprise après une blessure à la cuisse contractée avec le Gabon lors de la CAN. Leur participation face au TFC reste en suspens.
Lefort opérationnel, Kalumba sur le marché
Bonne nouvelle en revanche pour Jordan Lefort. Absent mercredi en raison d’une coupure à un doigt ayant nécessité des points de suture, le défenseur est désormais apte et disponible pour la rencontre.
En coulisses, le mercato d’hiver anime aussi l’actualité du Sco. Peu utilisé cette saison avec seulement quatre apparitions en Ligue 1 et en fin de contrat dans six mois, Justin Kalumba pourrait quitter Angers dès ce mois de janvier. Le défenseur de 22 ans figure sur les tablettes de Majorque, actuellement 16e de Liga. Alexandre Dujeux ne ferme pas la porte à un départ : « C’est une possibilité. S’il peut trouver un projet où il va s’éclater, aura plus de temps de jeu, je ne peux pas retenir un joueur à qui je donne très peu de minutes », admet le technicien angevin.