Sante

Covid-19. Le Porte-parole du Gouvernement annonce la création de « plusieurs centaines » de points de dépistage à proximité des centres de vaccination.

Publié

le

Archive © Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Gabriel Attal

Toujours plus de tests. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé dimanche 9 janvier sur BFMTV « un plan de renforcement de notre politique de tests » face à l’épidémie de Covid-19. Le gouvernement veut notamment créer « plusieurs centaines » de points de dépistage à proximité des centres de vaccination. Ce sont les professionnels travaillant dans ces centres qui feront passer les tests, dans les moments de la journée où ils auront moins d’injections à réaliser, a expliqué Gabriel Attal.

Les pharmacies pourront, elles, recruter temporairement des professionnels de santé affectés au dépistage, en renfort de leurs employés habituels, « pour qu’il y ait plus de dépistages faits dans les pharmacies », a expliqué le porte-parole du gouvernement. Par ailleurs, l’éventail des professions habilitées à réaliser des tests a été élargi, pour inclure les diplômés en biologie moléculaire et les étudiants en master dans cette discipline, par un arrêté publié dimanche au Journal officiel.

Les + vus

Quitter la version mobile