Vienne
École Andersen à Poitiers : un retour progressif des élèves après le dégât des eaux
Après un important dégât des eaux, l’école Andersen de Poitiers rouvre partiellement lundi, avec 23 classes de retour sur site tandis que 89 élèves restent provisoirement délocalisés
La situation commence à s’améliorer pour les familles de l’école Andersen, à Poitiers. Victime d’un important dégât des eaux durant les vacances de Noël, l’établissement n’avait pas pu accueillir ses élèves à la rentrée, contraignant la direction à organiser des solutions temporaires hors site. Après plusieurs jours de travaux, une large partie des classes va pouvoir retrouver les locaux dès lundi 12 janvier.
Vingt-trois classes de retour dans l’établissement
Selon les informations communiquées par la Ville de Poitiers, 23 classes sont désormais en mesure de réintégrer l’école. Les interventions engagées depuis le début du mois ont permis de sécuriser les espaces concernés et de remettre en service les équipements essentiels.
« Les interventions menées depuis le vendredi 2 janvier […] permettront d’y accueillir de nouveau 23 classes à partir du lundi 12 janvier », précise la municipalité dans un communiqué.
Une remise en état encore incomplète
Selon France Bleu, la réouverture reste toutefois partielle. Quatre-vingt-neuf élèves doivent encore poursuivre leur scolarité dans un accueil de loisirs situé à proximité, le temps que les dernières réparations soient achevées. La mairie souligne que « dans le groupe scolaire Andersen, la majorité des locaux sont désormais accessibles et le chauffage a été rétabli ».
Accueil périscolaire et restauration maintenus
Le fonctionnement habituel des services annexes est également assuré. La restauration scolaire et l’accueil périscolaire reprennent normalement, avec une organisation adaptée pour le matin et le soir. « L’accueil périscolaire du matin et du soir aura lieu à la salle plurivalente, pour les enfants de maternelle et d’élémentaire », indique encore la Ville, qui remercie l’ensemble des équipes mobilisées pour permettre ce retour progressif à la normale.