Sante

Vaccination. 7000 doses jetées à la poubelle suite à un frigo débranché à Angers

Publié

le

Par mégarde, une femme de ménage a débranché samedi soir un frigo contenant 1.056 flacons de vaccin entreposés dans l’un des centres de vaccination situé dans le parking au sous-sol de l’hôtel de Ville d’Angers (Maine-et-Loire).

Comme le rapporte Ouest-France, toutes les doses de vaccin Pfizer, 5.796 pour adultes et 1.280 pour enfants, ont été jetées à la poubelle, faute d’avoir été conservées dans les conditions requises.

Les rendez-vous prévus le jour même ont pu être honorés grâce à des doses mis à dispositionpar le centre de vaccination d’Avrillé.


Sur son site Internet, Pfizer rappelle ainsi qu’un flacon décongelé doit être conservé entre 2 et 8°C. «Avant utilisation, le flacon non ouvert peut être conservé pendant un maximum de deux heures à des températures allant jusqu’à 30°C», précise le géant pharmaceutique.

Les premières investigations menées auraient rapidement permis d’écarter l’hypothèse d’un acte de malveillance. Pour autant, cela n’a pas empêché la collectivité de porter plainte.

Les + vus

Quitter la version mobile