Sarthe

La Ville du Mans réagit après le déplacement d’élèves de l’école Paul Éluard en mairie

Publié

le

Stephane Le Foll, Photo by Daniel Derajinski/ABACAPRESS.COM

La Ville du Mans a exprimé sa vive incompréhension à la suite du déplacement, hier, de plus de 200 élèves de l’école Paul Éluard Sablonnière jusqu’à l’Hôtel de Ville, accompagnés par leur équipe éducative.

Dans un communiqué, la municipalité indique ne « ni comprendre ni cautionner le comportement de l’équipe éducative », rappelant que « le temps scolaire n’est pas fait pour cela ». Ce déplacement faisait suite à des difficultés de chauffage rencontrées au sein de l’établissement.

La Ville précise toutefois que ces problèmes techniques ont été rapidement identifiés et pris en charge par les services municipaux, actuellement mobilisés pour y apporter une solution. « Les services sont à pied d’œuvre pour régler ce problème technique », assure la municipalité.

Soucieuse de garantir des conditions d’accueil et d’enseignement satisfaisantes, la Ville du Mans réaffirme son engagement en faveur du bien-être des élèves et des personnels éducatifs. « La Ville est pleinement mobilisée pour permettre à l’équipe éducative d’enseigner et d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions, leur bien-être étant notre priorité dans toutes les écoles du Mans, soit 74 établissements », souligne Stéphane Le Foll.

Le maire du Mans et président de Le Mans Métropole, ancien ministre, appelle ainsi au dialogue et rappelle l’importance de traiter ce type de situation dans un cadre approprié, au bénéfice des enfants et du bon fonctionnement du service public de l’éducation.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile