Orne

Jugé dangereux, le radar de la route L’Aigle-Crulai devrait être déplacé

Publié

le

Dans l’Orne, un radar sera déplacé pour sa dangerosité / DR

Selon Le Réveil Normand, le radar implanté sur la départementale 918 entre L’Aigle et Crulai, régulièrement critiqué pour son emplacement, pourrait prochainement changer de place. Une décision attendue de longue date sur un axe marqué par plusieurs accidents graves.

Un radar au cœur des critiques

Depuis plusieurs mois, l’implantation du radar situé à la côte du Bois de la Pierre, sur la RD 918, suscite l’incompréhension des élus locaux. Sur cet axe reliant Crulai à L’Aigle, les accidents se sont multipliés, certains mortels, sans que la présence du radar ne semble améliorer la sécurité. Le maire de Crulai estime que, placé à cet endroit, l’équipement ne joue pas son rôle de prévention.

Un dossier qui remonte au Département

Lors de la cérémonie des vœux municipaux, le sujet est revenu sur la table. Après des échanges répétés et un relais de la presse locale, un rendez-vous a été fixé avec le Conseil départemental de l’Orne et la Direction départementale des territoires. L’objectif est clair : étudier le déplacement du radar vers un carrefour jugé plus accidentogène, notamment celui de Saint-Ouen – La Chapelle-Viel.

Un axe marqué par de lourdes conséquences

La dangerosité de cette portion de route reste une préoccupation majeure pour la commune. Ces deux dernières années, deux personnes ont perdu la vie et sept autres ont été blessées sur cet axe. En parallèle des aménagements déjà réalisés pour sécuriser la départementale, le déplacement du radar est perçu comme une mesure supplémentaire indispensable pour réduire les risques et répondre aux attentes des usagers comme des riverains.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile