Charente

Charente : un policier mis en examen pour enlèvement et agressions sexuelles, plusieurs faits examinés

Publié

le

DR

Un policier de 45 ans a été interpellé mardi matin à Nersac, où il réside. Il est soupçonné d’avoir enlevé et agressé sexuellement une adolescente de 17 ans le 31 janvier 2025, alors qu’elle se rendait à un arrêt de bus situé à environ 300 mètres de son domicile.

Selon France Info, présenté jeudi 15 janvier à un juge d’instruction, il fait l’objet d’une demande de détention provisoire « à titre de mesure de sûreté », selon le parquet d’Angoulême. L’homme est également suspecté de cinq autres faits d’agressions commis entre novembre 2025 et janvier 2026 à Nersac, Saint-Michel, Angoulême et Gond-Pontouvre, sur des victimes âgées de 18 à 61 ans.
Les enquêteurs sont parvenus à l’identifier grâce aux investigations de téléphonie et de vidéo-surveillance. En garde à vue, après avoir nié dans un premier temps, il a reconnu l’ensemble des faits. Les cinq dossiers les plus récents sont qualifiés en tentatives d’enlèvement, tandis que ceux de janvier 2025 sont poursuivis pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle avec arme.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile