Edition

Quinté. Le Prix de Belgique à Vincennes ce dimanche 17 janvier 2016

Publié

le

Le Prix de Belgique à Vincennes ce dimanche 17 janvier 2016

Direction Vincennes, dimanche 17 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Belgique vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Un Mec d’Héripré (13) est revenu à son meilleur niveau après avoir connu des ennuis de santé. Son mentor a fait un travail remarquable avec lui. Il a joué de malchance dans le Prix de Bourgogne. Même ferré, il a son mot à dire. Moses Rob (5) conserve de beaux restes à 10 ans. Malgré sa disqualification dans le Prix de Bourgogne, il a encore eu un excellent comportement. Pierre Levesque le connaît parfaitement. Déferré des antérieurs, il peut prendre une place.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Increased Workload (1) n’a pas la pointure d’une telle compétition. Cette sortie aura pour objectif de parfaire sa condition physique en vue d’engagements plus favorables. Dès lors, vous pouvez l’écarter sans le moindre risque.

Lutfi Kolgjini: El Mago Pellini (2) n’a pas les gains pour être au départ du prochain Prix d’Amérique. Son objectif se situe dans le Prix du Luxembourg. Il est très bien le matin à l’entraînement. S’il se retrouve dans le bon « wagon », on verra bien…

Franck Nivard: Lionel (3) a failli me laisser « là » en partant dans le Prix Ténor de Baune. Il sera muni ici d’une martingale, comme auparavant. Cela devrait l’aider à s’élancer. Il est déjà qualifié pour « l’Amérique » mais devrait fournir sa valeur. C’est un sérieux client.

Florent Lamare: Amiral Sacha (4) m’a quelque peu surpris le jour de sa rentrée dans le Prix de Bourgogne. Il n’avait pourtant pas beaucoup travaillé après avoir connu des ennuis de santé. Pour courir « l’Amérique », il doit finir ici dans les cinq premiers…

Philippe Daugeard: Soléa Rivellière (6) a couru avec ses fers chez les amateurs. Son classement ne doit pas être pris au pied de la lettre. Elle rencontre désormais des tâches difficiles mais va encore mettre son coeur sur la piste. On verra bien.

Philippe Allaire: Bird Parker (7) va passer un test face à ses aînés. Il s’est remarquablement comporté, en dernier lieu, malgré un mauvais parcours. Il aurait pu obtenir la deuxième place derrière Bold Eagle (12). Je vais en savoir plus après la course.

Dominik Locqueneux: Kadett C.D. (8) n’a pu se mettre en évidence, en dernier lieu, alors que j’étais relativement confiant. Il a besoin de prendre une allocation pour participer au prochain Prix d’Amérique. Je ne désespère pas. Une place est envisageable.

Geir Vegard Gundersen: Support Justice (9) n’est pas le premier venu. On effectue le déplacement, cet hiver en France, avec de grandes ambitions. Je pense que le Prix de France et le Prix de Paris seront davantage à sa portée. Eric Raffin sera à son sulky.

Damien Bonne: Village Mystic (10) n’était pas à l’aise dans le Prix de Bourgogne. Il a manqué de souplesse. A sa décharge, il a eu des seimes récemment. Au niveau condition physique, il est revenu au top. J’espère qu’il va rassurer son entourage.

Stefan Pettersson: Oasis Bi (11) aurait pu vaincre dans le Championnat du Monde à Yonkers, avec plus de réussite. C’est un rêve de pouvoir courir le prochain Prix d’Amérique. Il a travaillé régulièrement et me semble bien. Il ne sera pas attendu. Tant mieux.

Franck Nivard: Bold Eagle (12) est un crack. Il est au dessus du lot dans sa génération. On attaque cette fois les « vieux », mais cela ne devrait pas être un problème. On va courir pour gagner. Amiral Sacha (4) sera peut-être l’opposition.

Gabriele Gelormini: Voltigeur de Myrt (14) avait joué de malchance dans le Prix de Bretagne. Il s’est depuis « envolé » sur l’hippodrome de Wolvega. On voulait lui éviter Vincennes. Je l’ai préféré à Amiral Sacha (4). Il va fournir ici une bonne valeur.

Lutfi Kolgjini: Mosaïque Face (15) n’était pas suffisamment affûté dans le Prix de Bourgogne. Il a bien travaillé depuis. Il aura ici le désavantage de rendre la distance et aura des ambitions très limitées. Vous pouvez le regarder courir.

Franck Leblanc: Up and Quick (16) monte progressivement en puissance. Nous sommes dans les temps. Il est revenu la semaine passée à la campagne pour se changer les idées. Aux 25 mètres, sa tâche parait toutefois très délicate.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-14-3-4-16-9-5-13 la synthèse de la presse: 12 – 9 – 14 – 4 – 7 – 2 – 3 – 11

L’arrivée: 12-14-11-13-7

RTL : 12-7-14-4-9-13-11-3
Europe 1 : 12-14-3-7-4-11-9-5
RMC: 2 – 6 – 12 – 9 – 4 – 7 – 14 – 3
Le Parisien : 12 – 14 – 9 – 4 – 13 – 3 – 7 – 5
Ouest France: 12-14-4-9-3-13-5-16
Sud Ouest :4 – 7 – 12 – 14 – 9 – 3 – 5 – 11
Tropiques FM:14 – 12 – 4 – 11 – 13 – 9 – 3 – 6
Paris Turf : 12-14-4-3-9-7-13-11-3

Les + vus

Quitter la version mobile