Maine-et-Loire

J-7 Terra Botanica : le parc à thème angevin organise un job dating vendredi 23 janvier

Publié

le

Crédit Terra botanica. Près de 100 postes à pourvoir lors d’un job dating le 23 janvier pour répondre à la forte croissance du parc

Terra Botanica (Angers, Maine-et-Loire), parc à thème dédié au végétal et à la biodiversité et classé parmi les 10 parcs à thème les plus fréquentés de France, organise son job dating annuel le vendredi 23 janvier 2026, à partir de 10h, au Centre d’Affaires du parc.

À cette occasion, plus de 100 postes saisonniers sont à pourvoir dans les domaines de l’accueil-vente, de la restauration, de l’animation, du management, de la technique, de l’entretien, de la sécurité ou encore du paysage, afin d’accompagner la période d’ouverture du parc, du 4 avril au 1er novembre 2026. Destiné aux contrats à durée déterminée débutant entre avril et juin, le job dating s’organise en 5 sessions qui débuteront par un brief collectif suivi d’entretiens individuels de 10 minutes avec les responsables du parc angevin. Les candidats, qui étaient présents au nombre de 750 l’an dernier, doivent s’inscrire directement sur le site internet du parc, choisir un créneau horaire et les domaines qui les intéressent, puis se présenter le jour J munis de leur CV. À noter qu’un second job dating aura lieu juste avant l’été pour les contrats saisonniers qui débuteront à partir de juillet 2026.

« Réussir à se vendre en 10 minutes » : plusieurs centaines de candidats attendus

Hôte accueil-vente, cuisinier, animateur de jeux et d’attractions, chef d’équipe restauration, technicien de maintenance, agent d’entretien et de blanchisserie, paysagiste ou encore soigneur animalier et bien d’autres… Au total, Terra Botanica recrute plus d’une centaine de postes en contrats à durée déterminée pour l’ensemble de sa saison 2026 ainsi que des contrats en renfort uniquement pour les week-ends, jours fériés et vacances scolaires. Ce job dating annuel du 23 janvier prochain permettra au parc de s’entretenir avec ses potentiels futurs saisonniers pour 2026, le temps d’une dizaine de minutes chacun. « Le job dating est ouvert à tous, à condition d’être âgé de 18 ans ou plus, avec des opportunités accessibles quels que soient les profils et les parcours » précise Manon Raguy, responsable Ressources Humaines de Terra Botanica. L’événement s’organise autour de 5 créneaux différents tout au long de la journée au Centre d’Affaires du parc : 10h, 11h30, 12h30, 14h et 15h30 selon le souhait des candidats, qui devront s’inscrire en amont via le site internet du parc (onglet « Recrutement ») pour participer au job dating et venir avec plusieurs exemplaires de leur CV imprimé.

« Le challenge principal pour les candidats sera de réussir à se vendre en 10 minutes chrono » souligne la responsable RH. Elle ajoute : « Au-delà des années d’expérience, ce qui compte avant tout pour le parc, ce sont la motivation et les appétences de chacun. Les compétences peuvent s’acquérir sur le terrain, dès lors que les candidats sont impliqués, curieux et désireux d’apprendre au contact des équipes ». Les candidats ayant retenu l’attention des responsables seront ensuite recontactés par le parc afin d’échanger de manière plus approfondie, avant d’envisager la signature d’un éventuel contrat débutant entre avril et juin. Un second job dating aura lieu avant l’été spécifiquement pour les contrats à durée déterminée débutant à compter de juillet 2026.

« 750 candidats étaient présents lors de la précédente édition en janvier 2025. Cela montre l’importance de ce rendez-vous, une journée dense et incontournable pour le parc afin de rencontrer ses potentiels futurs saisonniers, en première ligne auprès du public et garants de l’image et des valeurs du parc » explique Damien Touboulic, directeur de Terra Botanica depuis novembre dernier. Le parc, qui accueille plus d’un demi-million de visiteurs chaque année, attend à nouveau plusieurs centaines de postulants le 23 janvier prochain.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile