Culture

Alençon. Un spectacle ce jeudi pour dénoncer les injonctions sur le corps féminin

Publié

le

© Thierry LINDAUER

Ce jeudi 18 janvier 2024, à 18 h 30, l’auditorium d’Alençon sera le théâtre d’un spectacle engagé de la Compagnie Ultrabutane 12.14, abordant la question des injonctions des corps féminins considérés comme « normés ».

Dans le cadre des Nuits de la lecture 2024, qui mettent en lumière le thème du corps, le réseau des médiathèques de la Communauté urbaine d’Alençon (CUA) a décidé de participer à cet événement national en présentant « Kaléidoscopique », un spectacle de la troupe Compagnie Ultrabutane 12.14, d’après Actu.fr.

Un spectacle créé à partir de rencontres avec des groupes de femmes

Ce spectacle, créé à partir de rencontres avec des groupes de femmes, dont certaines confrontées à des situations d’obésité, explore une vision dynamique et plurielle du corps féminin. Il s’attaque résolument aux normes imposées aux corps, offrant une perspective alternative empreinte de finesse et d’humour.

« Kaléidoscopique » veut offrir un regard subtil sur la diversité des individualités féminines. Rendez-vous le jeudi 18 janvier à 18 h 30 à l’auditorium de la Cour Carrée de la Dentelle d’Alençon pour cette expérience artistique engagée. L’entrée est gratuite, et les billets peuvent être réservés en ligne sur mapado.com.

Les + vus

Quitter la version mobile