Faits Divers
Maine-et-Loire. Trois jeunes en urgence absolue après un grave accident
Un violent accident de la route s’est produit ce vendredi 16 janvier 2026 en début de soirée à Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire, en Maine-et-Loire. Trois jeunes adultes, âgés de 21 et 22 ans, ont été grièvement blessés et évacués en urgence absolue vers le CHU d’Angers.
Un accident impliquant un seul véhicule
Peu avant 20 heures, un véhicule seul a été impliqué dans un grave accident sur la route D6 au lieu dit Les Landes Pour une raison encore indéterminée, la voiture a quitté la chaussée avant de subir un choc d’une grande violence.
À l’intérieur du véhicule se trouvaient deux hommes de 22 ans et une femme de 21 ans, tous gravement blessés lors de l’accident.
Trois victimes grièvement blessées
Rapidement arrivés sur place, les secours ont pris en charge les trois occupants du véhicule. Compte tenu de la gravité de leurs blessures, les victimes ont été médicalisées sur les lieux avant d’être transportées en urgence absolue par le SMUR au CHU d’Angers.
Une importante mobilisation des secours
L’intervention a nécessité la mobilisation d’une vingtaine de sapeurs-pompiers et s’est étendue sur plus de quatre heures. Durant toute la durée des opérations de secours et de sécurisation, la D6 a été totalement coupée à la circulation dans les deux sens.
La gendarmerie était également présente afin de procéder aux constatations, tout comme un élu de la commune.
Une enquête en cours
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Ce nouveau fait divers rappelle une fois de plus la dangerosité de certains axes routiers du Maine-et-Loire et l’importance de la vigilance au volant.