Sarthe

Un choc frontal fait un blessé grave sur une route départementale

Publié

le

Image d’illustration

Un grave accident de la circulation s’est produit ce mardi 20 janvier 2026 en fin de matinée, impliquant deux véhicules. Une personne a été grièvement blessée et deux autres ont été plus légèrement touchées.

Une collision survenue en fin de matinée
L’accident s’est produit vers 11 heures sur une route départementale, au niveau d’un lieu-dit situé sur l’axe reliant Brûlon à Mareil-en-Champagne. Pour une raison encore indéterminée, un véhicule circulant seul s’est déporté sur la voie opposée, entrant en collision frontale avec une voiture arrivant en sens inverse. Malgré une tentative d’évitement, le choc n’a pu être évité, ont indiqué les forces de l’ordre.

Une victime hospitalisée après une opération
Quatorze sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour porter secours aux victimes. Les deux occupants du second véhicule, légèrement blessés, ont été transportés au centre hospitalier du Mans pour des examens de contrôle. La personne seule à bord du premier véhicule a, en revanche, été grièvement blessée et évacuée vers le centre hospitalier d’Angers, où elle a subi une intervention chirurgicale. Selon la gendarmerie, la victime ne garde aucun souvenir de l’accident, laissant envisager un possible malaise ou une perte de contrôle.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer précisément les circonstances de ce choc frontal, des éléments rapportés par Ouest-France.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile