Sarthe

Un poids lourd couché sur les voies paralyse la circulation sur l’autoroute A28

Publié

le

Un poids lourd a entrainé la fermeture d’une portion de l’A28 dans la Sarthe / DR

Les automobilistes circulant entre la Normandie et le Maine doivent faire preuve de patience ce mercredi après-midi. Selon les informations rapportées par Ouest-France, un accident impliquant un camion de transport a entraîné la fermeture d’une portion de l’autoroute A28 dans le sens Rouen-Le Mans, nécessitant la mise en place de mesures de régulation urgentes.

Un chargement de panneaux solaires sur le bitume
L’incident a débuté tôt dans la matinée, aux alentours de 8 heures, sur le territoire de la commune de La Goulafrière, dans le département de l’Eure. Un poids lourd transportant une importante cargaison de panneaux solaires a échappé au contrôle de son conducteur pour finir sa course couché sur la chaussée. Si l’accident initial a eu lieu en début de journée, la fermeture totale de l’axe dans le sens Nord-Sud n’a été effective qu’un peu après midi, le temps d’organiser la sécurisation de la zone et de préparer les opérations de relevage.

Une déviation obligatoire par le réseau secondaire
Face à cet obstacle majeur bloquant les voies en direction d’Alençon et du Mans, la société gestionnaire Alis a dû réagir promptement pour éviter la saturation du trafic. Un itinéraire de délestage a été instauré pour les usagers venant de Seine-Maritime. Les véhicules sont ainsi contraints de quitter l’autoroute via le diffuseur n°15 de Broglie-Orbec. Ils doivent ensuite emprunter la route départementale 438 pour contourner la zone de l’accident avant de pouvoir regagner le tracé autoroutier au niveau de l’échangeur n°14, situé à Gacé.

Une intervention à durée indéterminée
La situation risque de perdurer une bonne partie de la journée au regard de la complexité de l’intervention. Les équipes techniques sont actuellement à pied d’œuvre pour déblayer la cargaison éparpillée et procéder au relevage du véhicule accidenté, une manœuvre délicate compte tenu de l’encombrement du camion. D’après les services de Bison Futé, il est pour l’heure impossible de prédire l’heure de réouverture des voies, la durée des opérations d’évacuation restant indéterminée.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile