Equitation

Prix d’Amerique. Julien Dubois et Texas Charm dans la pure tradition

Publié

le

Julien Dubois

Julien Dubois

Marcher dans les pas de ses aînés n’est pas chose aisée, surtout lorsque l’on est le petit-fils de Jean-Pierre Dubois et que l’on a pour père Jean-Philippe Dubois et pour oncle Jean-Etienne Dubois. Vainqueur de son premier Groupe I à 18 ans en selle sur Texas Charm, Julien Dubois fait son petit bonhomme de chemin. C’est d’ailleurs avec le fils de Cygnus d’Odyssée qu’il tentera de marquer l’histoire en inscrivant son nom au palmarès du Prix d’Amérique, comme son grand-père, son oncle et son père avant lui.

La famille Dubois a consacré sa vie au cheval. A 74 ans, Jean-Pierre Dubois, possède un palmarès quatre étoiles, riche de deux Prix d’Amérique remportés en 1979 (High Echelon) et en 1982 (Hymour) avec des trotteurs qu’il avait lui-même achetés puis façonnés. En 1996, son fils cadet, Jean-Etienne, décroche à son tour le championnat du monde des trotteurs au sulky du crack Coktail Jet, avec la triple casquette d’éleveur-entraîneur-driver. Une prouesse accomplie en 2013 par son frère, Jean-Philippe, avec Royal Dream, un fils du top étalon Love You élevé par…Jean-Pierre Dubois. A 22 ans, Julien Dubois est le digne héritier de cette incroyable saga familiale. Pour sa première participation au Prix d’Amérique-Opodo, il sera associé Texas Charm, colosse aux pieds d’argile qui avait manqué les deux précédentes éditions pour raisons de santé.

Texas Charm – mâle, 8 ans

Entraîneur : Philippe Moulin

Driver : Julien Dubois

Propriétaire : Ecurie Victoria Dreams

15 victoires dont le Prix René Ballière 2013 (Record de l’épreuve en 1’09’’9)

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire