La CCAS, et la CMCAS Anjou Maine partenaire de « Premiers plans »
Après de nombreuses années de partenariat, le Festival Premiers Plans, la CCAS, et la CMCAS Anjou Maine souhaitent présenter leurs valeurs culturelles communes afin de valoriser les raisons de leur collaboration.
Le Festival Premiers Plans a pour objectif de révéler les jeunes réalisateurs européens, tout en permettant au jeune public, qui est privilégié, et aux autres, de découvrir le patrimoine cinématographique et de s’intéresser de plus près au monde du cinéma grâce à des rencontres entre réalisateurs et spectateurs.
Ces valeurs culturelles sont également celles de la CCAS et de la CMCAS Anjou Maine (le comité d’entreprise d’EDF-GDF) qui ont pour objectifs la solidarité et le développement de « la culture pour tous ». Elles permettent à des personnes handicapées et à des familles du Secours Populaire de participer à des évènements culturels tels que le Festival Premiers Plans. Ces deux entités souhaitent également promouvoir la culture cinématographique et permettre à tous d’y avoir accès.