Transport

L’avenir de l’aéroport d’ Angers Marcé. « je n’ai reçu aucun contact pour ce projet » affirme le maire de la commune.

Publié

le

De gauche à droite : Patrice Daviau, Mairede Marcé et Alain Pagano, élu communautaire PCF de la ville d’Angers

Depuis l’annonce d’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes, les présidents du conseil départemental du Maine-et-Loire et de la Sarthe souhaitent redonner un élan à l’aéroport d’Angers Marcé, en allongeant la piste de 300 m. Avec pour objectif d’accueillir des avions gros porteurs et soulager Nantes-Atlantique.

Le Maire de la commune de l’aéroport de Marcé est surpris « Je confirme, qu’à ce jour, je n’ai reçu aucun contact pour ce projet. » « Cette intervention sans concertation est le meilleur moyen d’allumer le feu d’une contestation qui reste en gestation. » précise l’élu.

Pour le moment, l’aéroport d’Angers est loin d’exploiter toutes ses capacités avec ses lignes saisonnières. « Je rappelle que cet aéroport ouvert en 1998 avec, à l’époque, des perspectives florissantes «  dixit Jean MONNIER  » n’a jamais décollé. » souligne le Maire de Marcé Patrice Daviau.

Pour ,Alain Pagano, élu communautaire PCF de la ville d’Angers,  la concertation avec tous les acteurs est indispensable « Si on veut favoriser du consensus, du «  chasser en meute  » dont certains se gargarisent, il est temps de passer aux actes. D’autant que l’aéroport n’est pas un dossier à 3 francs six sous mais un dossier qui coûte à l’agglo une subvention d’environ 1 million d’€ (1,2 millions d’euros ces dernières années, un peu moins de 900  000€ depuis que décision a été prise de réduire la voilure!). »

Au Maximum de sa capacité, Angers Loire Aéroport pourrait accueillir jusqu’à 50 000 passagers par an.

Les + vus

Quitter la version mobile