Charente-Maritime
Une tentative de féminicide stoppée par l’intervention du fils du couple
Une femme a échappé de peu à une tentative d’assassinat à son domicile, en décembre dernier. Son compagnon, avec qui elle était en cours de séparation, a été mis en examen et placé en détention provisoire après les faits.
Une attaque au couteau au domicile de la victime
Les faits se sont déroulés dimanche 21 décembre 2025, à Saint-Jean-d’Angély. D’après les informations révélées par Sud Ouest, un homme né en 1972 s’était rendu au domicile de son ex-compagne, née en 1969, alors que le couple était en instance de séparation. À l’arrivée de la femme, l’homme aurait sorti un couteau avec l’intention de la tuer.
La situation a basculé lorsque leur fils, âgé de 18 ans, est intervenu pour défendre sa mère. Le jeune homme est parvenu à désarmer son père, mettant ainsi fin à l’agression.
Le suspect en fuite puis placé en détention
Après avoir été désarmé, l’agresseur a pris la fuite. Il a toutefois été interpellé par la suite par les forces de l’ordre. Mis en examen pour tentative d’assassinat, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire.
La victime, bien que profondément choquée, a survécu grâce à l’intervention décisive de son fils, dont l’action a permis d’éviter un drame.