Maine-et-Loire

Collision mortelle entre deux deux-roues près d’Angers, un quinquagénaire décédé, un adolescent dans un état critique

Publié

le

Une homme d’un cinquantaine d’année est décédé après une collision / DR

Le réveil a été dramatique ce mercredi matin dans le Baugeois. Comme le rapporte le Courrier de l’Ouest, une violente collision entre une moto et un cyclomoteur a coûté la vie à un homme d’une cinquantaine d’années et laissé un adolescent dans une situation d’urgence absolue à Beaufort-en-Anjou.

Un choc frontal au petit matin
Le drame s’est noué aux alentours de 8 heures ce mercredi 28 janvier 2026. L’accident s’est produit sur la route de la Pinauderie, située à Gée, une commune déléguée de Beaufort-en-Anjou. Dans des circonstances qui restent encore à éclaircir, une moto de grosse cylindrée et un cyclomoteur de 50 cm³ sont entrés en collision.

Un adolescent évacué en urgence absolue
La violence de l’impact a nécessité le déploiement immédiat d’importants moyens de secours. Vingt-et-un sapeurs-pompiers ainsi qu’une équipe du Smur ont été dépêchés sur place. À leur arrivée, les deux victimes se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation prodiguées par les équipes médicales, le motard, âgé de 52 ans, n’a pas survécu et a été déclaré décédé sur les lieux. L’autre conducteur, un adolescent âgé de 15 à 16 ans, a pu être relancé mais reste dans un état jugé très préoccupant. Il a été transporté médicalisé vers le centre hospitalier universitaire d’Angers.

Une enquête ouverte
Les élus locaux, dont les maires de Beaufort-en-Anjou, de Gée et de Mazé-Milon, se sont rendus sur place pour soutenir les familles et constater l’ampleur du drame. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Saumur. Elle a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Longué-Jumelles, qui devront déterminer les causes exactes de cette tragédie routière.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile