Vendée

Un complexe de 122 logements pour les jeunes va transformer le quartier du Point du Jour à La Roche sur Yon

Publié

le

Des logements étudiants vont être créés proche de la place Napoléon / DR

Le paysage urbain va changer à deux pas de la place Napoléon. Selon les informations dévoilées par Le journal du pays Yonnais ce mercredi, le promoteur Bouygues Immobilier lance un vaste projet de construction rue du Point-du-Jour. Au programme : un immeuble moderne de plus de cent appartements destinés à répondre à la forte demande locative des étudiants et jeunes actifs.

Combler le manque de logements étudiants
Le projet, baptisé « My work Vendée », viendra remplacer l’ancien hôtel du Point du Jour sur une parcelle de 2 900 m². L’objectif est clair : absorber une partie de la population étudiante qui a explosé ces dernières années dans l’agglomération yonnaise (+ 70 % en huit ans). Avec près de 10 000 étudiants à loger, la résidence proposera 122 appartements, allant du studio au T2, pour des prix oscillant entre 120 000 € et 152 000 €. Une dizaine de lots ont déjà trouvé preneurs depuis le lancement de la commercialisation en novembre.

Des services pensés pour la vie active
L’immeuble, qui s’élèvera sur quatre étages (plus attiques), a été conçu pour coller aux modes de vie des jeunes travailleurs et des universitaires. Les résidents auront accès à des espaces partagés comprenant une laverie, une cafétéria et une zone de coworking. Côté mobilité, le promoteur mise sur les déplacements doux : un grand local pourra accueillir 122 vélos, tandis que seulement 46 places de stationnement automobile seront disponibles en surface. Un local commercial de 150 m² est également prévu au rez-de-chaussée pour animer le quartier.

Livraison espérée pour 2028
Le permis de construire est d’ores et déjà validé et purgé de tout recours. Cependant, il faudra encore patienter avant de voir le bâtiment sortir de terre. Les travaux débuteront par la démolition de l’existant vers la fin de l’année 2026. La phase de construction s’étalera sur toute l’année 2027, pour une livraison finale attendue à la mi-2028, idéalement pour la rentrée universitaire.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile