Vendée

Un violent accident de la route fait deux blessés graves en Vendée

Publié

le

En Vendée, deux personnes ont été blessés lors d’un accident de la route / DR

La soirée de mercredi a été marquée par un dramatique accident de la circulation sur la commune de Sainte-Foy. D’après les informations transmises par le centre opérationnel d’incendie et de secours de Vendée et relayées par la presse locale, deux véhicules se sont percutés, nécessitant une intervention complexe pour secourir deux personnes piégées dans l’habitacle.

Une intervention d’urgence sur la RD80
L’alerte a été donnée peu après 19 h 15 ce mercredi 28 janvier, signalant une collision impliquant deux voitures au lieu-dit La Porte d’Olonne. Face à la gravité de la situation sur la route départementale 80, d’importants moyens ont été déployés. Une quinzaine de sapeurs-pompiers provenant du centre de secours des Sables-d’Olonne se sont rapidement rendus sur les lieux pour sécuriser la zone et porter assistance aux impliqués.

Deux victimes piégées dans leur véhicule
Le choc a été particulièrement violent pour les occupants de la seconde voiture, obligeant les secouristes à procéder à une manœuvre de désincarcération. À l’intérieur se trouvaient un homme de 85 ans et une femme de 79 ans, tous deux grièvement blessés. Une fois extraits de la carcasse du véhicule, ils ont fait l’objet d’une évacuation médicalisée. L’homme a été transféré vers le Centre hospitalier universitaire de Nantes, tandis que la septuagénaire a été dirigée vers le centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon.

Un bilan total de trois blessés
Dans le premier véhicule impliqué, les secours ont pris en charge un homme de 31 ans. Plus chanceux que les occupants de l’autre voiture, il ne souffre que de blessures légères. Il a été transporté par les équipes de secours vers le centre hospitalier des Sables-d’Olonne pour y recevoir les soins nécessaires. Au total, cet accident nocturne aura fait trois victimes, mobilisant les services d’urgence pendant une bonne partie de la soirée.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile