Vienne

Cinq blessés dans un spectaculaire accident impliquant cinq véhicules dans la Vienne

Publié

le

Un accident a fait 5 blessés dans la Vienne / DR

Cinq blessés dans un spectaculaire accident impliquant cinq véhicules dans la VienneLa circulation a été très difficile ce vendredi matin sur l’axe Poitiers-Gençay suite à une collision multiple. Selon les premiers éléments rapportés par la presse locale et la rédaction de la Nouvelle République, un accident de grande ampleur a fait plusieurs victimes à hauteur de la commune de Smarves, mobilisant d’importants moyens de secours.

Une collision en chaîne au petit matin
Les faits se sont déroulés en début de matinée, ce vendredi 30 janvier 2026, sur la route départementale 741. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, un choc qualifié de latéro-frontal s’est produit sur cet axe très fréquenté. L’accident s’est révélé particulièrement spectaculaire puisqu’il n’a pas impliqué moins de cinq véhicules au total, créant immédiatement une zone de danger et de confusion sur la chaussée à la hauteur de Smarves.

Un important déploiement de secours
Face à l’ampleur de l’incident impliquant plusieurs voitures, les services d’urgence ont déployé un dispositif conséquent. Une vingtaine de sapeurs-pompiers, accompagnés des équipes du Samu, se sont rapidement rendus sur les lieux pour porter assistance aux occupants des véhicules. Le bilan provisoire fait état de cinq personnes blessées lors de cet impact violent. Les victimes ont été prises en charge par les secouristes présents sur le terrain pour recevoir les premiers soins nécessaires avant leur évacuation.

La circulation fortement perturbée
Cet accident a inévitablement provoqué d’importantes difficultés de circulation sur cet axe reliant Poitiers au sud du département. De gros bouchons se sont formés rapidement, piégeant de nombreux automobilistes en ce début de journée. Pour pallier la situation et permettre l’intervention des secours en toute sécurité, la gendarmerie nationale est intervenue pour réguler le trafic et a mis en place une déviation afin de contourner la zone de l’accident et désengorger la départementale.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile