Sarthe
Le Mans frappe fort à Troyes et se rapproche du sommet de la Ligue 2
Le coup est retentissant pour Le Mans FC. En s’imposant 2-0 sur la pelouse de l’ES Troyes AC, leader du championnat, samedi après-midi, le club sarthois a réalisé la meilleure opération de la 21e journée de Ligue 2, dans l’attente du match de clôture entre AS Saint-Étienne et US Boulogne-sur-Mer.
Deux buts décisifs avant la pause
Les Manceaux ont construit leur succès dès la première période. Le milieu de terrain Erwan Colas a ouvert le score à la 34e minute, avant que le défenseur Harold Voyer ne double la mise juste avant la mi-temps (45e+2). Grâce à ce succès, Le Mans totalise désormais 38 points, revenant à quatre longueurs de Troyes et à égalité avec Stade de Reims, seulement départagé à la différence de buts.
Un tournant après un choc violent
La seconde période a été marquée par un impressionnant choc aérien entre Lucas Maronnier et Mathis Hamdi. Le joueur troyen, resté au sol, a dû être évacué sur civière. Dans la foulée, le Manceau a d’abord été averti, avant de voir son carton jaune transformé en carton rouge quelques minutes plus tard, laissant son équipe en infériorité numérique pour la fin de la rencontre.
Troyes impuissant malgré la supériorité numérique
Réduits à dix, les visiteurs ont résisté jusqu’au bout. Malgré leur avantage numérique, les joueurs entraînés par Stéphane Dumont n’ont pas réussi à inverser le cours du match. Troyes concède ainsi une deuxième défaite consécutive, après son revers à EA Guingamp le week-end précédent.