Orne
Redressement judiciaire d’IDKIDS : le magasin Okaïdi de Flers se veut rassurant
L’annonce a suscité de nombreuses interrogations à Flers. Mardi 27 janvier 2026, le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque Okaïdi, a fait savoir qu’il demandait le placement en redressement judiciaire de ses activités françaises. Une décision qui a rapidement fait naître des inquiétudes autour de l’avenir du magasin installé depuis 2017 rue du Six-Juin, à Flers.
Le siège d’Okaïdi se veut rassurant
Selon Actu.fr, afin d’y voir plus clair, L’Orne Combattante/actu.fr a sollicité le siège du groupe par l’intermédiaire de son agence de communication. La réponse se veut sans ambiguïté : « Le placement du groupe IKKIDS n’a pas d’incidence sur le magasin de Flers, ni sur les équipes qui y travaillent, ni pour les clients. » Le point de vente flérien n’est donc ni menacé de fermeture, ni concerné par une réduction d’effectifs à ce stade.
« Un redressement judiciaire est fait pour rebondir »
Le groupe insiste sur la portée de la procédure engagée. « Un redressement judiciaire est fait pour rebondir », rappelle l’agence de communication. Dans un communiqué, IDKIDS évoque un « effet sablier » qui touche le secteur de l’habillement pour enfants : d’un côté, le « segment premium », de l’autre le low-cost et l’ultra fast-fashion, tandis que les enseignes de milieu de gamme, comme Okaïdi, subissent davantage les difficultés du marché.
Une adaptation du modèle en cours
Le groupe pointe notamment la hausse des coûts et l’intensité de la concurrence, qu’il s’agisse des généralistes à bas prix, de la fast-fashion ou encore de la seconde main. « Okaïdi doit faire évoluer son modèle opérationnel et réaffirmer sa singularité pour rester compétitif. » Selon le siège, ce travail de transformation est d’ores et déjà engagé.