Orne

Surpopulation de sangliers : la chasse prolongée jusqu’au 31 mars dans l’Orne

Publié

le

DR

Initialement fixée au 28 février, la période de chasse au sanglier est prolongée dans l’ensemble du département de l’Orne. En raison d’une population jugée trop importante, la préfecture de l’Orne a autorisé la poursuite de la chasse jusqu’au 31 mars 2026.

Des dégâts agricoles toujours signalés

Cette décision fait suite à de nombreuses remontées du terrain. Les services de l’État indiquent que des agriculteurs ont fait part de dégâts persistants causés par les sangliers sur leurs exploitations, « malgré les prélèvements des chasseurs et les régulations faites par les lieutenants de louveterie ».

Un arrêté préfectoral modifié

Selon France Bleu, pour répondre à cette situation, l’arrêté du 24 mai 2025 a été modifié mercredi dernier. L’objectif affiché est « assurer une gestion durable des populations de sangliers visant à maîtriser les dégâts agricoles et les risques sanitaires notamment de tuberculose bovine », précise la préfecture de l’Orne.

La mesure s’applique à l’ensemble du département et prolonge d’un mois supplémentaire les opérations de chasse encadrées.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile