Hippisme

Quinté. Le Prix de Veules les Roses à Deauville ce samedi 5 février 2022.

Publié

le

Le Prix de Veules les Roses à Deauville ce samedi 5 février 2022.

Direction Deauville ce samedi 5 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Veules Les Roses devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Uzel (7) a réalisé un second semestre remarquablement fructueux. Très à l’aise sur la fibrée, il aligné les bons résultats sur cette surface. Samedi il monte de catégorie. Son entourage lui a redonné de la fraîcheur depuis sa plus récente sortie. Ses débuts dans les gros handicaps sont à suivre de près. En plein épanouissement, ses limites actuelles restent difficiles à établir.

Les confidences de Geny

Gianluca Bietolini: Fayathaan (1) est très bien ! Il fait preuve d’une belle régularité depuis la fin de l’année et il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau de compétition. Si on peut avoir un bon numéro à la corde (N.D.L.R.: stalle 14) et bénéficier d’un parcours sans encombre, il devrait terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Mlle Joséphine Soudan: Forefront (2) est très bien et a déjà gagné sur ce parcours avec Stéphane Pasquier qui lui est de nouveau associé. Malheureusement, j’espérais avoir un bon numéro dans les stalles et il doit s’élancer en dehors… Il se monte en avançant. On va donc essayer de bien sortir et d’être rapidement bien placé, en espérant qu’il ne paye pas l’effort fait en partant pour finir.

Stéphane Wattel: Magic Vati (3) est bien et vient de s’imposer sur ce parcours. Il a été logiquement pénalisé au poids et a moins de marge désormais, mais il devrait bien se comporter.

Jan Mathijs Snackers: Kingsholm (4) est super bien. Il a fait de belles performances en Angleterre et a montré en dernier lieu dans une C2 qu’il pouvait avoir une chance dans ce gros handicap en valeur 39.

Mario Hofer: Heartbeat (5) a très bien couru en dernier lieu. Il est en bonne forme ; tout va bien pour lui. Donc, je pense qu’il va faire une belle performance. Cet attentiste peut gagner une course comme ça avec un déroulement de course favorable.

Carlos Lerner: Madouss (6) s’est une nouvelle fois très bien défendue dernièrement. Elle a hélas été contrainte de progresser en dehors. Elle est très régulière et honnête. Et paie ceci sur l’échelle des valeurs. Elle n’a en effet aucune marge au poids. Et devra donc compter sur un très bon déroulement de course pour prétendre aux premiers rôles.

Mario Baratti: Marie’s Picnic (8) court une nouvelle fois admirablement bien dernièrement. D’autant que cette jument qui a une longue accélération a été un peu contrariée dans sa progression. Je suis content de son numéro de corde et de sa forme. Elle a de nouveau sa place parmi les 5 premiers samedi

Stéphane Wattel: Saponaro (9) se régle difficilement. Je suis a chaque fois déçu de son comportement. Je ne pense pas que la PSF soit une surface qui l’avantage. Il a une nervosité en course qui ne le rend pas facile à exploiter. J’espère que peu à peu on arrivera à trouver les réglages.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Snowball Jackson (10) est bien. Je suis ravie de son numéro à la corde. Il a eu un petit virus cet hiver, raison pour laquelle il fait une petite rentrée. Il nous manque peut-être encore une petite semaine d’entraînement, mais il me semble en forme. Presque tous les feux sont au vert.

Guido Schmitt: Big Boots (11) n’est pas une priorité. Il faut le voir seulement pour une petite place, car c’est un cheval spécial, qui tire beaucoup. C’est d’ailleurs peut-être mieux de le courir avec peu de partants, ainsi que sur le gazon.

Mlle Anastasia Wattel: Mana Maha (12) a eu une année de 3 ans chargée et a bénéficié d’un bon break. Elle va donc effectuer sa rentrée dans un quinté et face à ses aînés, mais je n’ai malheureusement pas le choix des engagements. Sa tâche n’est pas évidente et elle devrait avoir besoin de retrouver le rythme de la compétition.

Henri-Alex Pantall: Acclam (13) a fait une bonne prestation en dernier lieu, où cela s’est mal passé, car il a fait un peu tout à l’extérieur, avec son mauvais numéro de corde. Je pense qu’il sera monté en condition sur cette rentrée ; il est bien. En outre, il a perdu 1 kg sur l’échelle des valeurs. J’espère bien qu’il va faire une bonne performance.

Mario Hofer: Gamgoom (14) me donne satisfaction au travail. On tente le coup dans ce handicap mais ce n’est pas si facile pour lui ; il a 11 ans.

Cédric Boutin: J’aurais du (15) est un cheval bien connu, notamment à ce niveau. Malchanceux lors de son avant-dernière sortie, il a été décevant à Cagnes. C’est le gazon assez collant ce jour-là qui l’a je pense contrarié. Il est revenu à Chantilly depuis et tout va bien pour lui. A l’issue d’un bon parcours, j’espère le voir redorer son blason.

Joaquim Armando Ferreira De Oliveira: Instruit (16) mérite d’être repris. La dernière fois, nous étions très confiants avec lui mais il n’a pas pu bouger dans la ligne droite, car enfermé. Il faut savoir que c’est un attentiste. Il est resté en grande forme et je lui renouvelle toute ma confiance, car c’est un bon cheval.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse:1-5-8-3-7-15-16-6 La synthèse de la presse:  1 – 3 – 8 – 5 – 7 – 16 – 2 – 14

Equidia: 16-1-3-5-4-8-7-2
Europe1 : 3-5-1-15-8-6-16-7
Le Parisien :
L’Alsace : 7-4-8-11-4-3-12-1
Paris Turf : 3-1-5-15-13-7-10-8
RTL: 8-3-15-1-5-16-7-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire