Maine-et-Loire
Des faux ouvriers abusent de la confiance d’une nonagénaire
Une femme âgée de 92 ans a été la cible d’une arnaque bien connue, celle des faux ouvriers. Deux individus se sont présentés à son domicile en se faisant passer pour des professionnels du bâtiment et ont réussi à lui soutirer de l’argent.
Une visite insistante pour de faux travaux
Les faits se sont déroulés lundi 2 février 2026. Deux hommes se rendent au domicile de la retraitée et prétendent devoir effectuer des travaux urgents sur sa toiture. Sans user de menaces, ils se montrent suffisamment insistants pour réclamer la somme de 1 500 €, évoquant une intervention imminente.
Déstabilisée par la situation, la nonagénaire finit par remettre 400 €, correspondant à l’argent liquide dont elle disposait. Les travaux annoncés n’ont bien entendu jamais été réalisés.
Selon Presse-Océan, cette affaire s’inscrit dans une série d’arnaques similaires, régulièrement signalées, ciblant en priorité des personnes âgées vivant seules.