Charente

Charente. Une brasserie taguée, le message indéchiffré

Publié

le

Image d’illustration.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la brasserie Deuzeff, à Ruelle-sur-Touvre, a été victime d’un acte de vandalisme. La façade de l’établissement a été taguée en rouge, laissant le propriétaire, Jérôme Fleurant, perplexe quant aux motivations derrière cet incident.

C’est une voisine qui a alerté Jérôme Fleurant dimanche matin, lui signalant la présence des tags sur la façade de sa brasserie. Les faits se sont produits entre 22 heures et 2 heures du matin, d’après Charente Libre. Ils ont laissé le chef d’entreprise surpris et déconcerté : « Je n’ai pas de conflit dans ma vie ou avec des clients ».

Une plainte déposée par le chef d’entreprise

Le patron de la brasserie a décidé de déposer plainte au commissariat d’Angoulême ce lundi matin. Malgré ses efforts pour déchiffrer les inscriptions, Jérôme Fleurant ne parvient pas à en saisir le sens. Les tags, réalisés en rouge à l’aide d’une bombe de peinture, demeurent énigmatiques. Face à cette situation, Jérôme Fleurant envisage de faire appel à une entreprise de nettoyage afin de restaurer la façade de son établissement, espérant retrouver l’aspect qu’elle avait avant cet incident.

Les + vus

Quitter la version mobile