Faits Divers

Deux cyclotouristes hospitalisés après une chute collective en Vendée

Publié

le

DR

Ce dimanche 4 février au matin, un groupe de dix cyclotouristes a été victime d’une chute collective en Vendée, entraînant l’hospitalisation de deux d’entre eux. L’accident s’est produit sur la route de Bazoges-en-Paillers, dans la commune de La Gaubretière.

Selon les témoins présents, aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’incident. Le peloton de cyclotouristes, composé de dix membres, a été secouru par le Service départemental de secours et d’incendie de la Vendée (Sdis 85), alerté à 9 h 29 ce dimanche pour intervenir sur les lieux, selon Actu.fr (Le Journal des Sables).

L’intervention a mobilisé quinze sapeurs-pompiers venus des communes de La Bruffière, Les Herbiers, Les Landes-Genusson et Tiffauges pour assister les blessés et sécuriser la zone de l’accident.

Deux hommes de 53 et 30 ans transportés en urgence relative

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge cinq hommes âgés de 53, 52, 51, 47 et 30 ans, et ont procédé à leur évaluation médicale sur place. Le plus jeune et le plus âgé d’entre eux ont été transportés en urgence relative vers les centres hospitaliers de Montaigu-Vendée et Cholet. Les trois autres cyclotouristes ont pu être laissés sur les lieux après leur évaluation.

Les + vus

Quitter la version mobile