Une trêve méritée pour les Ducs d’Angers

Publié

le

Grâce aux deux nouveaux points engrangés lors de la victoire 5 buts à 1 samedi contre les Pingouins de Morzine, les Ducs d’Angers consolident leur second rang au classement à la veille du break de février.

Les Morzinois cueillaient pourtant les Angevins à froid. Sur un lancer quelconque d’Arup, O’connor récupérait un palet glissant sous les bottes de Lucas NORMANDON pour ouvrir la marque (0-1/1’10). Les Ducs égalisaient quelques minutes plus tard sur une action d’école livrée par Eric FORTIER puis Jo BELLEMARE, et enfin Marc BELANGER à la conclusion du jeu parfait (1-1/12’08). La résistance des blancs touchait à son terme en fin de première période. Lauri LAHESALU se chargeait de faire le break très tôt en seconde sur un lancer précis de la bleue épousant la lucarne de Morin (2-1/21’48). Puis, BELANGER lançait des oreilles extérieurs et touchait la cible (3-1/30’56). Le #14 réalise un deuxième doublé en autant de rencontre cette semaine. Dans la foulée, le jeune défenseur Charlie DOYLE prenait sa chance de la ligne bleue, et son tir bien que dévié parvenait à tromper le portier Français (4-1/31’54). A l’entame du dernier tiers, Lauri LAHESALU toujours en mode sniper, servait à Morin la réplique de son premier but samedi soir, et anéantissait déjà les espoirs de retour des Pingouins (5-1/42’01). Auteur d’un match solide, le gardien Lucas « Garfield » NORMANDON a une nouvelle fois contribué au succès des siens.

Désormais, les hommes de Martin LACROIX ont rendez-vous le 18 février chez les Drakkars de Caen.

Pendant la trêve internationale, Antonin MANAVIAN, Brian HENDERSON et Julien ALBERT rejoignent l’Equipe de France pour une tournée au Danemark. Ils y affronteront la Russie, avant de rencontrer le pays hôte à deux reprises.

Les + vus

Quitter la version mobile