Charente
Angoulême. Un homme tabassé à coups de marteau en pleine rue
Il avait frappé à la porte d’une maison, en étant apparemment alcoolisé : l’habitant du domicile s’est vengé et l’a passé à tabac avec plusieurs complices.
Les motivations de l’attaque remontent à la veille. La victime des coups de marteau, visiblement alcoolisée, avait frappé à la porte d’une résidence vendredi soir, semant la terreur parmi ses occupants. Le père de famille n’a pas tardé à retrouver l’identité de l’homme. Le jour suivant, il l’a retrouvé, rue de Paris, accompagné de deux complices et déterminé à régler ses comptes.
La victime a été violemment agressée, notamment avec un marteau de charpentier, alors qu’elle était à terre, a indiqué le parquet d’Angoulême ce dimanche. Heureusement, la vie de la victime n’est pas en danger et elle a pu quitter l’hôpital le soir même, selon Charente Libre.
Les auteurs ne connaissaient pas la victime
Des témoins ont assisté à la scène et pris en photo les agresseurs. Ces derniers ont été rapidement identifiés et appréhendés dans l’après-midi. Trois individus ont été placés en garde à vue, l’un d’eux étant finalement disculpé. Il a été révélé qu’un des agresseurs portait également une machette, bien qu’elle n’ait pas été utilisée.
Ces présumés agresseurs, décrits comme n’ayant pas de lien particulier avec la victime selon le parquet, sont déjà connus de la justice pour des actes de violence. Ils doivent comparaître devant le procureur ce lundi, avec une possible comparution immédiate à la clé. En parallèle, la victime fera l’objet d’une expertise afin d’évaluer les préjudices subis.