Charente

Charente : le football départemental à nouveau paralysé par la météo

Publié

le

Image d’illustration

Le District de la Charente a annoncé ce jeudi le report de toutes les rencontres départementales prévues les 14 et 15 février en raison de conditions météorologiques jugées trop dangereuses pour les terrains. D’après La Charente Libre, la prochaine journée pourrait également être annulée.

Un quatrième week-end consécutif perturbé
Pour la quatrième semaine consécutive, le District de la Charente de football a été contraint de décaler les compétitions départementales. Les conditions météorologiques catastrophiques ont rendu les terrains impraticables, rendant impossible la tenue des rencontres prévues les 14 et 15 février. Les clubs et joueurs doivent donc patienter avant de pouvoir reprendre le cours normal du championnat.

La suite du calendrier déjà menacée
Jean-Charles Guiguen, animateur de la commission “compétitions seniors” du District, précise que la prochaine journée, initialement prévue les 21 et 22 février, est d’ores et déjà compromise : “Dans sa proposition d’aménagement du calendrier général, ma commission, hier au soir, a retenu l’annulation de la journée sauf changements climatiques de grande ampleur.”

Les matchs régionaux pour l’instant maintenus
À l’échelle régionale, les rencontres restent programmées pour l’instant, mais de nombreux reports restent possibles si les conditions météorologiques continuent de perturber la pratique du football. Les clubs devront rester attentifs aux annonces officielles du District pour connaître les nouvelles dates.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile