Orne

À Flers, le projet du futur E.Leclerc franchit un nouveau cap au Plancaïon

Publié

le

Crédit Google. Leclerc Angers.

À Flers (Orne), le chantier lié au déménagement du centre E.Leclerc continue d’avancer. Jeudi 12 février 2026, les élus de Flers Agglo ont validé une nouvelle étape administrative décisive pour l’aménagement de la zone du Plancaïon, en pleine mutation.

Un quartier en pleine recomposition

Le secteur du Plancaïon, à Flers, poursuit sa transformation dans le cadre d’une vaste opération de renouvellement urbain pilotée par Flers Agglo.

Après l’aménagement de la première tranche de la rue Durrmeyer, le visage du quartier commence déjà à changer selon Actu.fr. L’objectif affiché : redonner un caractère plus urbain à cet axe structurant. Pistes cyclables, trottoirs mixtes dans les portions les plus étroites et remplacement des luminaires ont été réalisés afin d’améliorer les mobilités et le cadre de vie.

Ces travaux accompagnent le futur déménagement du centre E.Leclerc, appelé à devenir l’une des locomotives commerciales du secteur.

Deux giratoires pour desservir la future grande surface

Conformément au projet urbain partenarial signé avec la société Sodiflers, qui représente le centre E.Leclerc, l’aménagement prévoit la création de deux carrefours giratoires supplémentaires.

« L’un d’entre eux va desservir l’entrée du parking du futur centre E.Leclerc, et le second desservira sa station-service », a précisé Yves Goasdoué, président de Flers Agglo.

Une première convention foncière, indispensable à la réalisation du premier rond-point, avait déjà été signée. Jeudi 12 février 2026, les élus communautaires ont validé une seconde convention, condition nécessaire à la construction du deuxième giratoire. Une étape administrative supplémentaire, mais essentielle, pour sécuriser l’avancée du projet.

À noter qu’un troisième giratoire a récemment vu le jour dans ce secteur en transformation, à l’angle des rues Schnetz et Durrmeyer, confirmant la profonde reconfiguration des accès routiers.

Une ouverture envisagée en 2028

Le permis de construire du futur magasin est désormais déposé. Lors de la cérémonie des vœux organisée il y a quelques jours, le maire et président de l’Agglo a confirmé le calendrier prévisionnel : une ouverture est envisagée courant 2028.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile