Environnement

Près de 250 animaux enlevés d’urgence à leur propriétaire en Maine-et-Loire.

Publié

le

Près de 250 animaux enlevés d’urgence à leur propriétaire en Maine-et-Loire.

Suite à des faits récurrents de mortalité anormale, d’absence de recours à l’équarrissage pour des animaux morts, de défaut d’identification et de faits de divagation chronique, la Direction Départementale de la Protection des Populations de Maine-et-Loire a procédé à l’enlèvement en urgence d’un effectif de 223 ovins, 3 caprins, 13 bovins et 7 équins avec l’aide des associations de protection animale sur les communes de Botz-en-Mauge, Saint Florent-le-Vieil et Saint-Georges-des-Gardes.

“La fin de l’hiver est une période à risque lorsque les stocks alimentaires sont insuffisants et que les soins aux animaux sont mal suivis.” précise ce soir la préfecture dans un communiqué.

“La DDPP a procédé à des investigations suite à 76 signalements en 2017, qui ont généré des rappels de la réglementation aux détenteurs d’animaux concernés, des procès verbaux et 3 mesures de retrait concernant des chiens, des chats et des moutons.” expliquent les services.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire