Citoyenneté

Incendie et effondrement d’une cheminée. Deux sapeurs-pompiers blessés dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Credit CD49 – Après avoir rendu visite au pompier blessé cette nuit en intervention à La Jaille-Yvon au CHU d’Angers , Florence Dabin a tenu à aller saluer les équipes du centre de secours du Lion d’Angers également présentes sur l’incendie puis de passer sur le site d’intervention.

Florence Dabin, Présidente du Département de Maine-et-Loire et du SDIS 49, a tenu à saluer personnellement l’engagement des sapeurs-pompiers des centres de secours du Lion-d’Angers et de Saint-Martin-du-Bois.

Les pompiers sont intervenus hier soir pour un incendie dans une grange sur la commune déléguée de la Jaille-Yvon dans le segréen. Lors des opérations, une cheminée d’une hauteur de 6 mètres s’est effondrée sur deux sapeurs-pompiers volontaires.

En début d’après-midi ce vendredi, Florence Dabin est allée rendre visite au sapeur-pompier toujours en soins à l’hôpital pour l’assurer de son soutien et de celui des responsables du SDIS 49.

Dans la foulée, elle s’est ensuite rendue dans les deux centres de secours du Lion-d’Angers et de Saint-Martin-du-Bois pour y rencontrer les équipes qui étaient en intervention hier soir.
Enfin, Florence Dabin est allée constater les dégâts provoqués par le sinistre à la Jaille-Yvon.

Pour Florence Dabin, « l’incendie d’hier soir à la Jaille-Yvon nous rappelle que les interventions des sapeurs-pompiers restent toujours exposées au danger, malgré toutes les précautions qui peuvent être prises. Je saluerai à chaque fois que nécessaire le dévouement de ces hommes et ces femmes qui se mobilisent au quotidien pour notre sécurité ».

Les + vus

Quitter la version mobile