Economie

Les 163 boutiques San Marina de France ferment définitivement

Publié

le

C’est fini. Le célèbre magasin de chaussure San Marina a définitivement tiré le rideau ce samedi 18 février 2023 dans plusieurs ville de France dont Poitiers et Angers . Une fermeture qui concerne aussi les 163 autres magasins de France.

Depuis septembre 2022, le magasin était placé en redressement judiciaire. En cause : le Covid et les confinement successifs.

A Poitiers, les nombreux clients a s’être déplacé pour ce dernier jours étaient tristes, malgré les prix très attractifs qui étaient proposés. « C’est dommage. Les chaussures sont de bonne qualité. On aimait bien venir ici », « On pense surtout aux employés, qui se retrouvent sans rien du jour au lendemain. C’est ça qui fait mal« . Ces habitués du magasins se confient.

« J’adorais ma boutique »

La responsable du magasin, elle se laisse un ou deux mois chercher un nouveau poste. Elle a besoin de temps pour accepter la nouvelle qui lui est tombée dessus du jour au lendemain, sans prévenir.

« J’adorais ma boutique. Quand on a un train train quotidien, qu’on est toujours à 100 à l’heure, c’est difficile de se retrouver sans rien. Je vais profiter quelque temps chez moi, avec mes fils, le temps de digérer. C’est le « après » qui me fait peur. Je vais rebondir, j’ai quelques pistes. Mais cela fait mal au cœur de s’investir dans une entreprise, et que tout s’arrête, et devoir recommencer à zéro. Le moral en prend un coup« .

Ce lundi 20 février, l’enseigne sera placée en liquidation judiciaire, marquant définitivement la fin de San Marina pour toute la France.

Les + vus

Quitter la version mobile