Faits Divers

Une commune de la Vienne voit plusieurs de ses bâtiments publics tagués

Publié

le

La mairie de La Villedieu-du-Clain, dans la Vienne. (Capture Google Street View)

Hôtel de ville, agence postale communale… Des bâtiments publics de la commune de La Villedieu-du-Clain, au sud de Poitiers, ont été dégradés dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 février 2024.

Les slogans, teintés d’une orientation politique plutôt à droite de la droite, comprenaient des messages tels que « Vive le roi ! », « Vive la France », et « Soyez fiers, soyez patriotes ! ». Une action immédiatement condamnée par la municipalité, surprise et indignée par ces actes sans précédent dans la commune.

La maire, Michèle Boutillet, a déclaré à La Nouvelle République : « C’est la première fois qu’on a des agissements de la sorte dans la commune. » La municipalité a rapidement informé les habitants via sa page Facebook.

La maire veut porter plainte

La maire a annoncé son intention de déposer plainte officiellement afin qu’une enquête soit ouverte. Les autorités ont été alertées immédiatement, et la gendarmerie va procéder à des relevés sur place. Les enregistrements de la caméra installée à l’hôtel de ville seront également mis à disposition des enquêteurs pour faciliter leurs recherches.

Les + vus

Quitter la version mobile