Rencontre avec les habitants et contrôles préventifs pour la gendarmerie, vendredi dans ce village de Vendée

21/02/2024
0

Vendredi 23 février, les gendarmes de la communauté de brigades d’Essarts en Bocage seront présents à Bournezeau pour une journée spéciale.

Le dispositif appelé CAP (Contrôles, Accueil et Patrouilles), est une initiative du groupement départemental de la Vendée visant à renforcer la présence des forces de l’ordre dans la commune. Il sera déployé à Bournezeau ce vendredi 23 février. Des patrouilles seront actives pour effectuer « des contrôles axés sur la prévention ».

Mais au-delà du contrôle routier, l’opération vise surtout à créer du lien avec les habitants. Les gendarmes seront déployés dans toute la ville « pour aller à la rencontre de la population mais aussi des commerçants et des entreprises », d’après Ouest-France. Deux gendarmes seront présents dans une salle à la mairie pour accueillir les personnes qui souhaitent obtenir des informations sur la gendarmerie, sur les services offerts, le recrutement ou encore pour déposer des plaintes.

Quitter la version mobile