Sante

Chirurgie et accouchements suspendus provisoirement à l’Hôpital du Bailleul

Publié

le

DR – Chirurgie et accouchements ne seront pas assurés provisoirement à l’Hôpital duy Bailleul

Ce mercredi 22 février 2023, en raison d’un manque de personnel, les actes de chirurgie et les accouchements ne seront pas assurés au sein de l’hôpital du Bailleul, en Sarthe.

L’hôpital du Bailleul, entre Sablé-sur-Sarthe et La Flèche, suspend provisoirement plusieurs de ses services en plus des fermetures régulières des urgences.

Ce mercredi 22 février et jusqu’au jeudi 23 février 2023 à 8h, les accouchements et les chirurgies ne seront pas assurés. Le Pôle Santé Sarthe et Loir a indiqué avoir des problèmes continuité et de permanence des soins concernant le bloc opératoire en l’absence d’IBODE (infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État)

Toutefois, « des chirurgiens, un gynécologue, un pédiatre, deux sages-femmes et deux infirmier(ères) anesthésistes resteront présents dans les services afin d’assurer les activités de consultations échographie, suites de couches, les suivis médicaux ainsi que les consultations de chirurgie ».

Il est recommandé d’appeler le 15 (SAMU) où un médecin pourra répondre aux patients et mobiliser les moyens adaptés en cas d’urgence.

Il ne s’agit pas de la première fois que le PSSL doit réorganiser ses services en raison d’un problème de permanence et de continuité des soins. La semaine dernière déjà, en raison d’un manque de médecin, l’hôpital annonçait devoir suspendre provisoirement les activités de chirurgie, les hospitalisations de pédiatrie et les accouchements.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info