Angers
Un motard perd la vie dans un accident nocturne au sud d’Angers
Un drame s’est produit dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 février 2025 sur la RD748, à hauteur de Brissac-Quincé, au sud-est d’Angers. Un motard de 24 ans a trouvé la mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule.
Un accident en pleine nuit
Selon Ouest France, les faits ont eu lieu aux alentours d’1 h du matin. Le jeune homme, originaire du secteur, circulait en direction de Brissac lorsqu’il s’est accidenté, seul, au niveau de l’aire de repos. Les secours, rapidement dépêchés sur place, n’ont malheureusement rien pu faire pour le sauver.
« Les circonstances précises de l’accident restent à déterminer », a indiqué une source proche du dossier. Les gendarmes, également présents sur les lieux, ont procédé aux premières constatations.
Un début d’année marqué par les drames routiers
Ce décès porte à six le nombre de victimes d’accidents de la route dans le Maine-et-Loire depuis janvier 2025. Le 19 février dernier, un homme de 55 ans avait lui aussi perdu la vie après avoir chuté de sa moto sur l’A87 nord à Angers. Selon les premiers éléments, il aurait perdu le contrôle de son véhicule en adressant un salut à un autre motard.